SEAT lance le Hola Tapas Bar, un nouveau restaurant situé dans la banlieue de Vienne, afin d’offrir une nouvelle expérience gastronomique aux habitants et aux visiteurs de la capitale autrichienne. Fondée à Barcelone, la multinationale a décidé de s’associer au chef Juan Amador et de marier le monde de l’automobile à l’art culinaire pour proposer une cuisine espagnole.

Doté d’un design avant-gardiste inspiré de la culture méditerranéenne, le Hola Tapas Bar est un espace de 460 mètres carrés qui peut accueillir 80 personnes. Situé dans le centre commercial Auhof Center, le restaurant est divisé en deux espaces, chacun dédié aux marques SEAT et CUPRA.

Alors que le Hola Tapas Bar ouvrira ses portes le 17 août prochain, le nouveau restaurant sera lancé dans un format double. D’une part, avec une capacité d’accueil plus réduite afin de respecter les règles sanitaires en raison de l’épidémie de COVID-19. D’autre part, il proposera un service de « tapas à emporter » grâce auquel les clients pourront commander toutes sortes de plats espagnols et les déguster chez eux ou sur leur lieu de travail.

À propos de cette nouvelle expérience de marque, Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a expliqué : « Je suis convaincu que le Hola Tapas Bar constituera une référence pour un nouveau concept d’expérience client, complémentaire des points de vente traditionnels. Nous avons choisi l’Autriche car c’est un marché clé pour SEAT. En effet, nous sommes la troisième marque automobile du pays et la CUPRA Ateca a dépassé nos attentes en matière de ventes depuis son lancement. Désormais, nos clients pourront profiter pleinement des marques SEAT et CUPRA ».

Wolfgang Wurm, le Directeur Général de SEAT Autriche, est lui aussi convaincu par ce nouveau concept : « Comme tout autre secteur, l’industrie automobile doit constamment se réinventer. Le nouveau Hola Tapas Bar est un concept unique et innovant en phase avec notre époque : découvrir nos véhicules tout en dégustant de délicieuses tapas, puis faire un essai directement depuis le parking du restaurant, et ainsi vivre une expérience client efficace et particulière lors de l’achat d’une voiture neuve. Avec nos partenaires Juan Amador et le Centre Auhof, nous garantissons la meilleure qualité à des prix abordables ».

Nourriture et voitures dans un seul et même endroit

Les clients du Hola Tapas Bar pourront découvrir les derniers modèles de SEAT et de CUPRA tout en profitant de tous les délices espagnols. Et ce aussi bien physiquement que virtuellement. En effet, des voitures seront exposées sur place tandis qu’un mur vidéo et plusieurs écrans de télévision diffuseront du contenu numérique de la marque. L’expérience sera renforcée par la présentation de collaborations en matière de style de vie.

Après s’être associé à SEAT pour lancer son nouveau restaurant, le célèbre chef étoilé (trois étoiles au Michelin) Juan Amador qui est basé en Autriche, ajoute : « Avec SEAT et CUPRA, je vais apporter le caractère espagnol dans mon pays d’origine en plein cœur de Vienne. Nous partageons le même objectif : mettre en œuvre de nouvelles idées créatives et nous développer et grandir en relevant de nouveaux défis. Le Hola Tapas Bar réunira sous un même toit le plaisir de la culture espagnole et un style de vie contemporain ».

Une étoile de la gastronomie

Né en 1968 à Waiblingen (Allemagne) et d’origine espagnole, Juan Amador est un chef réputé et une célébrité en Autriche. Il est connu pour son approche avant-gardiste de la cuisine européenne, un style de cuisine qui lui a valu d’être considéré comme l’un des meilleurs chefs au monde et l’un des rares à obtenir trois étoiles d’affilé au Michelin. Le Hola Tapas Bar rejoindra la longue liste de restaurants que l’hispano-allemand a ouverts dans différentes villes du monde, comme Francfort, Lisbonne ou Singapour.

Les clients peuvent découvrir le nouveau Hola Tapas Bar sur le site officiel : www.hola-tapasbar.com.