Le Kia XCeed bénéficie d’un design rafraîchi, d’une technologie améliorée et d’une finition GT-Line sport

Kia Xceed 2022
Kia Xceed 2022

Pour rendre hommage à son succès, le XCeed a fait l’objet d’un lifting pour 2022: design extérieur audacieux, intérieur moderne et nouvelle finition GT-Line. Ces nouveautés mettent en valeur le XCeed dans le très apprécié segment C des crossovers.

Le XCeed se caractérise par un éventail de motorisations compétitives, avec des versions hybrides légères, hybrides rechargeables.

Le XCeed hybride rechargeable (PHEV) offre une autonomie purement électrique de jusqu’à 48 kilomètres, ce qui équivaut à 60 kilomètres de conduite en ville.

Le fait d’associer pour la première fois un équipement GT-Line sport à un moteur essence de 204 ch permet de bénéficier d’une expérience de conduite dynamique et exaltante, sans compromis sur le style ou la sportivité.

Le Kia XCeed est doté de nouveaux phares LED, d’une calandre remodelée et d’un pare-chocs novateur, les prises d’air étant désormais d’un design innovant. En intégrant de manière créative des feux antibrouillard aux phares, les concepteurs ont pu inclure des rideaux d’air de chaque côté, permettant de guider l’air en douceur autour des roues, de réduire la traînée et d’améliorer l’efficacité énergétique.

Parmi les raffinements apportés à l’arrière, on compte un nouveau diffuseur doté d’une plaque de protection noire et brillante et des lignes plus discrètes au niveau de l’échappement. La gamme Xceed complète affiche ainsi un nouveau look sport.

Selon le niveau d’équipement, le nouveau Kia XCeed est proposé avec jusqu’à 12 couleurs différentes, parmi lesquelles trois sortent du lot: Lemon Splash, Celadon Spirit Green et Yuca Steel Grey.

L’intérieur est habillé entièrement de matériaux doux au toucher, la garniture chromée du tableau de bord mettant, quant à elle, encore plus en valeur l’ambiance raffinée et haut de gamme de l’ensemble. Pour les sièges, le choix porte sur des habillages en tissu, suédine, cuir synthétique ou cuir véritable.

L’intérieur obtient lui aussi une touche GT-Line qui s’harmonise avec le look extérieur sport. En font partie un volant inspiré du sport automobile dit «volant en D», un pavillon noir, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir perforé et un siège au design GT-Line spécial.