A peine quatre mois après le démarrage de sa commercialisation en France, le nouveau crossover Kia XCeed remporte le prestigieux Trophée Argus 2020, dans la catégorie « SUV compact et familial ».

Il s’agit du 3ème Trophée décerné à Kia par l’Argus, après la Kia Stinger en 2018 (Catégorie Berline familiale et premium) et la Kia Picanto en 2012 (Catégorie Citadine).

La cérémonie des Trophées Argus 2020 s’est déroulée hier soir au sein de l’emblématique Piscine Molitor à Paris, sous l’orchestration du présentateur TV Stéphane Rotenberg.

Cet événement, très attendu des constructeurs automobiles, récompense chaque année les nouveaux modèles du marché offrant le meilleur rapport entre prestations et coût d’utilisation.

Un jury composé de membres du Groupe Argus et d’éminents journalistes de la presse française – experts de la cote, journalistes et spécialistes des études de marché – a décerné les « Trophées Argus 2020 » VP selon 7 catégories : Petit SUV, Citadine, Berline compacte, SUV compact et familial, Berline familiale et compacte, SUV premium et Voiture électrique.

Tous les véhicules en compétition ont été jugés selon leur tarif, leur coût d’usage et leur valeur résiduelle. Un budget a ainsi été déterminé par véhicule. Il a permis d’établir un classement par points. La notation a ensuite été pondérée par les prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite, équipements) et par l’apport du véhicule dans son univers de concurrence.

Ainsi, dans la catégorie « SUV compact et familial », le tout nouveau crossover Kia XCeed a obtenu le « Trophée Argus 2020 » face à des rivaux émérites, à savoir, le Mazda CX-30, le Toyota RAV4 Hybride et le Hyundai Santa Fe.

Marc HedrichDirecteur Général de Kia Motors France, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir ce Trophée Argus 2020. Il récompense un modèle particulièrement important pour notre marque et unique. Le XCeed est un crossover du segment C à nul autre pareil chez les constructeurs généralistes. C’est, par ailleurs, un modèle 100 % européen, tout comme la gamme Ceed dont il est issu, qui a été conçu, développé et construit en Europe pour satisfaire les clients européens et qui démarre sa carrière de façon remarquable. Nous sommes heureux que les atouts de notre XCeed que sont le design, la qualité, l’agrément de conduite, et le coût de détention aient fait la différence face à la concurrence. Je dédie ce Trophée à nos équipes de design, commerciales et à nos ingénieurs à travers l’Europe, dont je salue la qualité du travail accompli ».

Podium de la catégorie « SUV compact et familial » :

1re : Kia XCeed

2ème : Mazda CX-30

3ème : Toyota RAV4 Hybride

Le crossover Kia XCeed a été dessiné en Europe par le studio de Kia dirigé par le designer français Gregory GUILLAUME, Vice-Président du Design de Kia Motors Europe. Le Kia XCeed est construit à l’usine européenne de Kia située à Zilina, en Slovaquie et bénéficie, comme tous les modèles de la marque, de l’inédite garantie Kia de 7 ans / 150 000 km.

Le Kia XCeed est disponible en France à partir de 24 990 € et sera proposé, dès le printemps 2020, en version électrifiée hybride rechargeable.