Le nouveau crossover coupé 100% électrique Nissan Ariya a remporté le Red Dot Design Award dans la catégorie « product design ». C’est la septième fois que Nissan reçoit ce prix.

Le Nissan ARIYA a été récompensé pour son caractère particulièrement innovant en tant que véhicule 100 % électrique et pour son design basé sur le concept exclusif de Nissan : « Timeless Japanese Futurism ».

Créé en 1955, le Red Dot Design Award est l’un des concours de design les plus réputés au monde, organisé par le Design Zentrum Nordrhein-Westfalen (Centre de Design Nordrhein-Westfalen) en Allemagne. Cette année, un jury composé de 50 fabricants et designers de divers produits industriels a sélectionné les gagnants sur la base de neuf critères tels que l’esthétique, la fonctionnalité, la qualité, l’ergonomie, la durabilité et l’innovation. Dans la catégorie « product design », quelques 7 900 candidatures d’environ 60 pays avaient été soumises.

Fort de son design élégant, l’Ariya combine également l’expertise de Nissan en matière de mobilité 100% électrique avec les dernières technologies connectées, ouvrant ainsi le prochain chapitre de l’histoire des véhicules 100 % électriques de Nissan. L’Ariya procure une accélération puissante ainsi qu’un agrément de conduite fluide et silencieux. L’intérieur digne d’un salon offre un environnement accueillant et confortable pour le conducteur et les passagers.

Le Red Dot Design Award est un concours international annuel de design. Les prix sont divisés en trois catégories : Product Design, Brand & Communication Design, et Design Concept. Le logo Red Dot est un symbole internationalement reconnu de design de qualité. C’est la septième fois que Nissan reçoit ce prix, après l’avoir remporté en 1993, 1996, 2001, 2002, 2003 et en 2018