Le “PEUGEOT Club Belgium” perpétue la légende de la marque au lion

Peugeot Club Belgium
Peugeot Club Belgium

Ce vendredi 23 septembre, le “PEUGEOT Club Belgium Adventure Rally 2022″ était organisé dans la région d’Achouffe à Houffalize. Il s’agissait d’un remake d’un rallye international de trois jours déjà organisé en 2019. A l’époque, quelques membres du PEUGEOT Club Belgium avaient été chargés d’organiser ce magnifique événement « PEUGEOT AVENTURE » pour le siège de PEUGEOT. Ils ont maintenant eu la possibilité de profiter eux-mêmes de cette belle région à bord de leur propre PEUGEOT Oldtimer ou Youngtimer.

Après tout, le club est particulièrement engagé envers tous ses membres et s’efforce de créer un véritable cercle d’amis ayant un large intérêt pour tout ce qui concerne la marque PEUGEOT et où il est agréable de pouvoir se retrouver à plusieurs reprises lors des différents événements du club.

Plusieurs voitures spéciales PEUGEOT étaient présentes au départ : une 204 break, une 205 cabriolet, une 205 5-portes, une 304 cabriolet, une 403 cabriolet, une 504 berline, une 504 coupé, une 505 GTI, une 505 V6, une 505 pick-up, une 405 et une 305, toutes deux en versions berline. Autant de modèles qui témoignent de l’histoire ancienne ou plus récente de Peugeot. Tous sont des joyaux à conduire et, surtout, ils invitent à profiter de la beauté des paysages et du temps.

Il y a une véritable histoire derrière chacune des voitures du Club. Par exemple, une PEUGEOT 504 appartenant à l’un des membres du Club a été la vedette de plusieurs films français tels que « Le cœur en braille » de 2016, « Potiche » de 2010 (avec Catherine Deneuve au volant de la PEUGEOT 504) et « Rien à déclarer » de 2010.

Mais la création du Club est bien plus ancienne : le 25 octobre 1979 marque le lancement officiel du PEUGEOT Club Belgium, né d’une passion pour les véhicules “vintage” de la marque PEUGEOT. Ainsi, à partir d’un cercle d’amis d’environ cinq personnes, le club actuel est né à Waterloo. Le Club belge des voitures anciennes PEUGEOT, ou PEUGEOT Club Belgium, est un club national débordant d’initiatives.

L’agenda du Club est toujours bien rempli. Il est important de savoir que ce sont principalement les membres eux-mêmes qui font vivre le club par leurs initiatives et l’organisation de visites ou d’autres événements. Ce faisant, les membres du conseil d’administration soutiennent les membres organisateurs lorsqu’ils le peuvent.

Cela s’inscrit pleinement dans le droit sillage des créateurs de la marque PEUGEOT, née de la volonté d’un homme et de toute sa famille. La dynastie Peugeot a créé sa première entreprise en 1810 (elle a commencé la production en 1889) et depuis plus de deux siècles, la marque a accompagné un monde en révolution permanente et a constamment adapté ses produits et services aux besoins et aux exigences de ses clients.

En 212 ans, PEUGEOT a fabriqué des produits pour des millions de clients : des voitures et des motos, mais aussi des outils, des radios, des machines à coudre, des moulins à poivre et à café, etc., dont certains sont devenus légendaires.

L’année dernière, la toute nouvelle PEUGEOT 308 est entrée en production à l’usine Stellantis de Mulhouse, exactement 212 ans et trois jours après la création de la marque PEUGEOT.