Le projet de Dacia Sandman déposé chez Dacia ?

Dacia Sandman 2021
Dacia Sandman 2021

Le Dacia Sandman fait encore parler de lui. En effet, le Dacia Sandman, un camping-car low cost imaginé par les journalistes du média britannique Autocar, Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde, aurait suscité l’intérêt de Dacia, compte tenu de l’intérêt que portent les clients de la marque à ce segment. Le camping-car est un moyen de transport qui devient peu à peu l’un des plus appréciés des voyageurs. Voyager en camping-car c’est aussi préférer les routes moins fréquentées et ainsi vivre plus pleinement la nature.

Au fil du temps, Dacia s’est imposé reine du meilleur rapport qualité-prix, grace à sa stratégie d’offrir le meilleur et l’essentiel dans une voiture avec le meilleur prix, quelques soit son segment, puisqu’on peut cela sur le Duster, qui reste le SUV le plus vendu d’Europe, et c’est la raison pour laquelle, les clients comptent sur la marque pour faire du rêve du camping-car abordable une réalité !

Mais un Camping-Car est couteux à cause des transformations et des équipements dont il doit disposer. Mais le Dacia Sandman pourrait s’afficher à partir de 17500 € selon Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde qui l’ont imaginé. Il disposerait de : galerie de toit et porte-bagages arrière pour le transport d’objets, un intérieur simpliste avec une radio numérique, support smartphone avec Bluetooth et un espace arrière adapté pour deux sacs de couchage. En option, vous pouvez également profiter du hayon rabattable pour un espace supplémentaire couvert à l’extérieur, ainsi que d’une douche avec WC.

Dacia Dokker Camperiz : l’alternative à moins de 20000 €

La société espagnole Camperiz a transformé le Dacia Dokker en un camping-car bon marché mais entièrement fonctionnel. Les prix commencent à 19.995 euros.

Il est petit, mais équipé de tout ce dont vous avez besoin pour un road trip. Ce ludospace roumain métamorphosé par la société espagnole Camperiz, implantée à Burgos, dans la province de Castille-et-León, repose sur les bases d’un Dokker Stepway, animé par un moteur quatre cylindres dCi de 95 chevaux. 

Grace à ses 4,39 mètres de longueur et ses 1,85 mètre de large, la voiture convertie dispose de plusieurs modules de stockagea. De ce fait, le Dacia Dokker Camperiz a de la place pour un lit double, une cuisine avec une cuisinière, un évier, des tiroirs à vaisselle et un récipient de 25 litres pour de l’eau propre, sans oublier bien évidemment un WC chimique portable. Le camping car arbore également un réfrigérateur de 30 litres, un placard amovible, des rideaux fenêtres. Il convient de mentionner que si plus de deux personnes envisagent de passer leur road trip à bord, une tente peut être installée sur le toit du camping-car, l’accès se fait par une échelle pliante.

Le camping-car le plus accessible du marché, alliant confort, sécurité et liberté, débute à partir de 19.995 euros.