Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

16 avril 2026

Opel affiche +18 % en Europe au premier trimestre 2026, porté par ses SUV et la Corsa

16 avril 2026

Stellantis Poissy : « La production de véhicules se poursuivra sur le site jusqu’à au moins fin 2028 »

16 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 17 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Le Rallye International de L’Aventure PEUGEOT fête les 211 ans de la Marque PEUGEOT
Actualité Automobile International Marques

Le Rallye International de L’Aventure PEUGEOT fête les 211 ans de la Marque PEUGEOT

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala30 septembre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Peugeot
Peugeot
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Rallye International de L’Aventure PEUGEOT qui se déroulera, dans le pays de Montbéliard, du vendredi 1er octobre au dimanche 3 octobre va fêter les 211 ans de la Marque PEUGEOT, la plus ancienne Marque automobile du monde en activité.

Ce rassemblement annuel qui n’a pas pu se tenir en 2020, pour cause de crise sanitaire, fait un retour aux sources dans

le pays de Montbéliard où l’aventure a débuté en 1810. Ce Rallye réunira plus de 100 équipages passionnés de douze pays différents : Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque et Suisse, qui se retrouveront pour partager et échanger autour de leur passion commune.

Au menu des balades touristiques et gastronomiques en Franche Comté, c’est l’occasion pour ces passionnés de faire rouler, sur les magnifiques routes de la région, les voitures de la marque au lion, la voiture la plus ancienne est une 190 S Torpédo de 1929 et la plus récente une Peugeot RCZ R de 2014.

Cette année, l’ensemble des participants fêteront les 211 ans de la marque lors d’une soirée de gala au Musée de L’Aventure PEUGEOT le samedi 2 octobre 2021, mais le sport automobile sera également à l’affiche avec quelques surprises que découvriront les participants au cours de la soirée.

📖 Lire aussi :

Peugeot impressionne à Imola : 2 000 km et des signaux très positifs avant le WEC

Créée par la volonté d’un homme et de toute une famille, la Marque PEUGEOT a traversé plus de deux siècles dans un monde en révolution permanente, en adaptant sans cesse ses produits et services aux besoins et aux exigences de ses clients. En 211 ans, le nom et les produits de PEUGEOT sont entrés dans des millions de foyers, avec des automobiles et des motocycles, mais aussi des outillages, des postes de radio, des machines à coudre, des moulins à café et à poivre, etc., dont certains sont devenus mythiques.

La Marque est aujourd’hui présente dans plus de 160 pays, confirmant chaque jour la prédiction d’Armand PEUGEOT selon laquelle l’automobile ferait de PEUGEOT « une des plus grandes affaires industrielles de France ».

peugeot
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Stellantis Design Studio s’invite dans les airs avec un nouveau siège Business Class pour Geven

14 avril 2026
TOP

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Stellantis Design Studio s’invite dans les airs avec un nouveau siège Business Class pour Geven

14 avril 2026

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026
à lire

Renault dévoile la R4 Roland-Garros E-Tech electric en show-car, commercialisation à l’automne

Renault dévoile en avant-première la Renault 4 Roland-Garros E-Tech electric, un show-car au design sport chic inspiré du célèbre tournoi. Exposée à Roland-Garros 2026, cette version annonce l’arrivée d’un modèle de série attendu dès l’automne.

Opel affiche +18 % en Europe au premier trimestre 2026, porté par ses SUV et la Corsa

16 avril 2026

Stellantis Poissy : « La production de véhicules se poursuivra sur le site jusqu’à au moins fin 2028 »

16 avril 2026

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

[ruby_related total=5 layout=5]

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.