Le Plus gros SUV de SEAT, le TARRACO a décroché la note complète au crash test LATIN NCAP, le crash test d’Amérique du Sud, avec un 5/5 pour rejoindre ainsi le reste de la gamme, à savoir la Ibiza, Arona, Leon et Ateca, qui ont toutes obtenu la note maximale, confirmant les performances de sécurité exceptionnelles des véhicules de la marque ibérique.

La SEAT Tarraco a été soumis à divers tests de sécurité selon le process du Latin NCAP, pour obtenir de déterminer le niveau de sécurité que le véhicule offre pour les adultes et les enfants, dont un impact frontal à 64 km / h avec un décalage de 40%, un impact latéral à 50 km / h et un impact latéral effectué à 29 km / h. Ajoutez à cela les tests pour les systèmes de sécurité active, y compris l’ESC (contrôle électronique de la stabilité), les rappels de ceinture de sécurité (SBR) et l’ABS (système de freinage antiblocage), ainsi que les résultats obtenus par le grand SUV auprès des organismes de protection des consommateurs d’Amérique Du Sud et des Caraïbes.

“Nous sommes très satisfait des résultats obtenu par le TARRACO au Latin NCAP, soulignant ainsi notre engagement à fournir le plus haut niveau de sécurité active et passive à nos clients”, a déclaré Axel Andorff, vice-président exécutif en charge de la recherche et du développement chez SEAT. .

La gamme d’équipements de sécurité standard du Tarraco comprend sept airbags offrant une protection optimale pour le conducteur et le passager lors d’incidents survenant de face ou sur les côtés, complétés par les rappels de ceinture de sécurité du SUV. Les exigences en matière de protection des enfants ont été satisfaites grâce à l’inclusion de points d’ancrage ISOFIX.

Ajoutés à ceux-ci, les systèmes ESC et ABS du SEAT Tarraco ont permis au SUV d’obtenir 15,35 points pour la protection avant et 15,00 points sur 16 pour la protection contre les chocs latéraux.

Les 5 étoiles du Latin NCAP ont été décroché aussi grace à l’inclusion du freinage d’urgence autonome (AEB) aidant à réduire les incidents causés par un freinage tardif ou avec une force insuffisante et le niveau élevé de protection des piétons du véhicule.

Latin NCAP fournit aux consommateurs des informations de sécurité indépendantes et transparentes sur les véhicules disponibles en Amérique latine. La note de cinq étoiles obtenue par la SEAT Tarraco montre toute l’attention portée à ses systèmes de sécurité. En effet, même si les tests diffèrent légèrement de ceux entrepris en Europe par Euro NCAP, ils se durcissent à mesure de la demande des marché.

Conçu et développé dans les installations de SEAT à Martorell, le SEAT Tarraco est fabriqué à Wolfsburg (Allemagne), au cœur du groupe Volkswagen.