Le volant d’or pour la ŠKODA KAMIQ : le nouveau SUV du constructeur tchèque a remporté l’un des prix de l’automobile des plus prisés d’Europe. Le KAMIQ a reçu le prix « du meilleur véhicule à moins de 25 000 euros » – l’un des onze volants d’or décernés en 2019 – de la part du magazine allemand Auto Bild et du journal allemand Bild am Sonntag. Selon les rédacteurs du magazine, le KAMIQ offre le meilleur équipement global parmi toutes les nouveautés de sa catégorie. Christian Strube, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique a reçu le volant d’or mardi soir au gala organisé par la maison d’édition Axel Springer à Berlin.
« Je suis ravi de recevoir le prix du volant d’or pour le KAMIQ au nom de toute l’équipe de ŠKODA. Le KAMIQ combine les meilleures qualités de ŠKODA comme un habitacle exceptionnellement spacieux et un excellent rapport prix/prestations avec un design expressif et caractéristique. Notre premier SUV urbain marque notre entrée dans un segment très concurrentiel où nous sommes en train de conquérir une nouvelle clientèle », explique Christian Strube, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO en charge du développement technique
Pas moins de 58 modèles lancés au cours de ces douze derniers mois étaient regroupés en onze catégories, et se sont affrontés pour le prix du « Golden Steering Wheel 2019 ». Les essayeurs d’Auto Bild étaient chargés de décider des différents vainqueurs. De nombreux critères étaient pris en compte, tels que le comportement routier, le prix, les équipements de série, les garanties. Leur choix s’est tourné sur la ŠKODA KAMIQ comme étant la meilleure offre de sa catégorie. Le jury a salué plusieurs aspects du véhicule, comme son intérieur spacieux avec des dimensions compactes, sa haute qualité des équipements et un excellent rapport prix/prestations.
Troisième membre de la famille des SUV de ŠKODA
La ŠKODA KAMIQ complète la gamme des SUV du constructeur tchèque sur le marché européen depuis la mi-2019. Après les KODIAQ et KAROQ, ŠKODA est maintenant entré sur le segment très dynamique des SUV urbain. Le KAMIQ combine les avantages d’un SUV comme sa garde au sol rehaussée et sa position d’assise surélevée avec l’agilité d’un véhicule compact et un design expressif et caractéristique typique du constructeur. Avec ses systèmes d’assistance et d’infotainment de pointe, un espace généreux et de nombreuses fonctionnalités Simply Clever, la ŠKODA KAMIQ répond aux exigences des familles et d’une clientèle au style de vie dynamique.
Le KAMIQ reçoit le sixième prix du volant d’or de ŠKODA
Le Bild am Sonntag présente le prix du « Golden Steering Wheel » depuis 1976 en partenariat avec Auto Bild – le plus grand magazine automobile d’Europe – depuis 2009. Le KAMIQ a remporté le sixième prix du volant d’or pour ŠKODA, et c’est la deuxième victoire consécutive du constructeur. ŠKODA a remporté ce prix pour la première fois en 1999 avec la première génération de FABIA ; en 2007, la génération suivante a répété ce succès. La deuxième génération d’OCTAVIA l’a remporté en 2004 ; la deuxième génération de la SUPERB lancée en 2008 avait également remporté ce prix. Le KAROQ a reçu le prix en 2017. Les nominations n’ont pas eu lieu en 2018.
Le volant d’or décerné à la ŠKODA KAMIQ
Partager cet article
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de
MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes
(Alpes-Maritimes).
Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion
en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010.
Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion
qui l'a guidé vers le journalisme automobile.
Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et
européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés
constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées.
Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes,
en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable.
À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale
axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie
du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain
et les essais en conditions réelles sur routes françaises.
Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du
marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de
véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur.
Contact professionnel :
[email protected]
