Les concessionnaires désignés des marques Stellantis désignés à travers l’Europe jouent désormais un rôle plus conséquent pour offrir aux consommateurs une mobilité propre, sûre et abordable en prenant des commandes de véhicules entièrement électriques Leapmotor, dont les livraisons sont prévues dans le courant de l’année.
Le lancement des commandes des distributeurs est une étape importante pour Leapmotor International, la coentreprise à 51/49 entre Stellantis et Leapmotor, dont l’objectif est d’accroître les ventes mondiales de véhicules chinois à énergie nouvelle (NEV) de haute technologie et rentables en dehors de la Chine. Cette étape a été franchie en moins d’un an depuis la création de la coentreprise, alors que Stellantis investissait 1,5 milliard d’euros pour acquérir environ 21 % de Leapmotor.
« Ce partenariat unique dans l’industrie automobile offre aux acheteurs européens un accès à une technologie de véhicules électriques avancée et de grande valeur, renforcée par le soutien organisationnel et commercial de Stellantis pour une expérience de propriété centrée sur le client qui distingue Leapmotor International des autres concurrents chinois », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Grâce au puissant système de distribution de pièces de Stellantis, les clients de Leapmotor bénéficieront d’un niveau de service inégalé, ce qui constitue un important facteur de différenciation. Nous avons créé un partenariat très efficace avec Leapmotor, conçu pour apporter de la valeur à nos clients européens en premier lieu et pour assurer notre viabilité à long terme. »
« Leapmotor est une entreprise axée sur la technologie, dédiée à la recherche et développement ainsi qu’à l’intégration verticale. Nous souhaitons utiliser nos avantages technologiques et notre capacité à évoluer pour collaborer avec Stellantis et offrir aux consommateurs du monde entier des solutions de mobilité électrique accessibles et d’excellente qualité », a déclaré Zhu Jiangming, fondateur et CEO de Leapmotor.
Les premiers marchés pour les véhicules Leapmotor en Europe seront la Belgique, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni. Leapmotor International prévoit d’étendre sa distribution au Moyen-Orient et à l’Afrique (Israël et territoires français d’outre-mer), à l’Asie-Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Malaisie et Népal) et à l’Amérique du Sud (Brésil et Chili) à partir du quatrième trimestre de cette année.
Leapmotor lance deux modèles entièrement équipés en Europe :
- La T03, une voiture compacte 5 portes du segment A avec 265 km d’autonomie (WLTP) et l’espace intérieur d’une voiture du segment B. Elle sera proposée à partir de 18 900 euros disponible dès maintenant.
- Le C10, un SUV du segment D avec 420 km d’autonomie (WLTP) et la meilleure sécurité de sa catégorie, une expérience utilisateur intelligente et des niveaux de confort supérieurs. Ce SUV utilise l’architecture LEAP 3.0 de Leapmotor avec une configuration électronique centralisée, le système Cell-to-Chassis et un cockpit intelligent. Le SUV C10 sera disponible à partir de 36 400 euros et devrait arriver chez les concessionnaires respectifs en octobre.
Les deux véhicules de Leapmotor sont dotés de technologies électriques de pointe et offrent des niveaux élevés de performance, d’efficacité, de sécurité et d’autonomie à des prix abordables, grâce au haut niveau de capacité d’ingénierie interne et d’intégration verticale du constructeur automobile chinois. Leapmotor International prévoit de lancer un nouveau véhicule chaque année au cours des trois prochaines années.
Leapmotor International cible les véhicules de marque chinoise avec ses offres. Le lancement des véhicules Leapmotor en Europe complète et enrichit le portefeuille de marques de Stellantis afin de couvrir une gamme étendue de besoins des clients et de niveaux de prix. Parallèlement à cette évolution stratégique, Stellantis reste attachée à un modèle d’entreprise « asset-light » pour ses marques étrangères en Chine.