Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Cette citadine électrique chinoise arrive en France sous les 21 000 euros et vise la Renault 5

7 août 2026

Porsche confirme que la 718 électrique sera bien produite et que la Taycan n’est pas condamnée

7 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 7 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » LEAPMOTOR T03 Pulvérise un Record d’Autonomie : 406,6 km dans les Alpes avec une Seule Charge !
Actualité Automobile International Leapmotor Marques Voitures Electriques Voitures Electriques & Hybrides

LEAPMOTOR T03 Pulvérise un Record d’Autonomie : 406,6 km dans les Alpes avec une Seule Charge !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala14 mai 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Leapmotor T03 - Autonomie
Leapmotor T03 - Autonomie
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

LEAPMOTOR T03, petite citadine électrique chinoise, a établi un record d’efficience en parcourant 406,6 km dans les Alpes suisses avec une seule charge, surpassant de 53 % son autonomie WLTP officielle de 265 km. Ce test d’« hypermiling » sur un parcours exigeant de 3 600 m de dénivelé redéfinit les standards des véhicules électriques abordables.

La LEAPMOTOR T03, produite en Pologne sous l’égide de Stellantis, a démontré ses capacités lors d’une épreuve d’endurance dans les Alpes. Partant de Sihlbrugg (ZG), elle a traversé sept villes suisses, dont Baden, Soleure et Lucerne, et franchi des cols comme le Brünigpass (1 008 m) et l’Oberen Hauenstein (734 m). Ce record, réalisé avec une consommation moyenne de 8,76 kWh/100 km, bat les 16,3 kWh/100 km du cycle WLTP, selon un communiqué de Stellantis. Patrick von Bachellé, responsable de Leapmotor Suisse, a qualifié ce résultat de « nouvelle référence » pour l’électromobilité accessible.

Équipée d’une batterie de 37,3 kWh et d’un moteur de 70 kW (95 ch), la T03 affiche une autonomie WLTP de 265 km, mais peut atteindre 395 km en usage urbain. Lors du test, une conduite anticipative, un arrêt de la climatisation et une pression des pneus à 2,8 bars ont permis d’atteindre 406,6 km, avec 1 % de charge restante. Les conditions étaient réalistes : temps sec, températures de 8 à 19°C, trafic normal, phares et GPS activés. La T03, longue de 3,62 m, se recharge à 45 kW (DC), passant de 30 à 80 % en 36 minutes, et s’affiche à partir de 17 600€.

« Ce record prouve que l’électromobilité durable peut être abordable. À moins de 42 centimes par kilomètre, la T03 établit un nouveau standard suisse », a déclaré Patrick von Bachellé dans une publication LinkedIn, vantant l’efficience du modèle face à des parcours alpins exigeants.

Le site officiel de Leapmotor précise que la T03, construite à Tychy (Pologne), bénéficie de l’expertise de Stellantis, qui détient 51 % de Leapmotor International. Ce record s’appuie sur la plateforme Heracles, optimisée pour l’efficience, et un design compact (1,65 m de large) idéal pour la ville. La marque prévoit d’étendre son réseau à 40 points de vente en Suisse d’ici fin 2025, selon Automotive News Europe. La T03 rivalise avec des modèles comme le Dacia Spring, mais se distingue par sa batterie plus grande et son autonomie supérieure.

📖 Lire aussi :

La future compacte électrique de Leapmotor arrive en Europe avec un sérieux atout

Lancée en Europe en septembre 2024, Leapmotor, fondée en 2015, s’appuie sur son partenariat avec Stellantis pour conquérir le marché. La T03, produite en Pologne pour contourner les taxes européennes, vise le segment des citadines électriques, où les ventes ont cru de 8 % en 2024, selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). En 2020, un VW ID.3 avait établi un record similaire (531 km) dans des conditions moins exigeantes, mais la T03 impressionne par son prix et son efficacité. Ce record renforce la stratégie de Leapmotor : privilégier l’optimisation à la course aux grosses batteries.

autonomie leapmotor T03 Leapmotor Leapmotor T03
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Xiaomi Skynomad N70 : l’hybride rechargeable revendiquerait l’autonomie électrique la plus élevée au monde

30 juillet 2026

Stellantis T2 2026 : le redressement se confirme avec une progression de tous les indicateurs financiers clés

30 juillet 2026
TOP

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Duetto, 8C, 4C : l’histoire des cabriolets Alfa Romeo, ces Spider qui ont défini l’art de rouler cheveux au vent

19 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

Le Mondial de l’Auto 2026 verra les débuts du concept de la future Citroën 2CV électrique. Alors que Stellantis renforce sa présence avec huit marques, BMW et Mini ont choisi de ne pas participer à l’événement.

Cette citadine électrique chinoise arrive en France sous les 21 000 euros et vise la Renault 5

7 août 2026

Porsche confirme que la 718 électrique sera bien produite et que la Taycan n’est pas condamnée

7 août 2026

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

6 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.