Hier soir, Renault Vitality est sortie victorieuse des Rocket League Spring Series Europe avec un magistral 4-0 contre son rival Dignitas en finale. Victor « Fairy Peak ! » Locquet, Alexandre « Kaydop » Courant et Yanis « Alpha54 » Champenois ont pris d’assaut la compétition sans perdre une seule série au cours des trois premiers tours. L’équipe a été couronnée meilleure équipe d’Europe après une incroyable démonstration d’habileté lors d’un match très attendu face aux champions européens des RLCS9, Dignitas.

Renault Vitality a été un des leaders de la scène Rocket League depuis la signature d’Alex « Kaydop » Courant en 2018, avant de remporter le championnat du monde en 2018. L’équipe a connu une année 2020 exceptionnelle jusqu’à présent, s’assurant la première place de la saison régulière de la saison 9 des RLCS et une deuxième place dans le championnat européen de Rocket League.

« Nous sommes ravis de la performance sans faille de Renault Vitality dans les Spring Series Europe. Cette victoire témoigne de l’habileté et de la synergie exceptionnelle de nos joueurs, ainsi que de l’engagement de Team Vitality et de Renault à réaliser des performances et à forger les meilleurs athlètes esport du monde« , a déclaré Fabien « Neo » Devide, président et co-fondateur de Team Vitality. « Ils ont prouvé qu’ils étaient la meilleure équipe en Europe, nous travaillons désormais afin d’asseoir une domination mondiale.« 

Félicitations à Renault Vitality, à ses joueurs et à ses équipes pour avoir apporté un titre supplémentaire à cette équipe impressionnante et talentueuse ! Rocket League est un jeu très compétitif et difficile qui requiert des compétences et une coordination exigeantes. Ce fut un challenge incroyable pour Vitality d’amener cette équipe au sommet. Ceci est lié au cœur de l’association entre Renault et Team Vitality, qui ont la volonté commune d’initier les performances et les standards de préparation de demain dans l’esport

GUILLAUME VERGNAS, RESPONSABLE PARTENARIATS & ESPORTS, RENAULT DP WORLD F1 TEAM.

Renault a fait son entrée dans l’esport en 2018 en annonçant un partenariat avec la Team Vitality et la création d’une nouvelle entité, Renault Sport Team Vitality, qui concourt sur Rocket League ainsi qu’aux Formula 1™ Esports Series. Depuis sa création, le partenariat a connu une augmentation incroyable des niveaux de performance, notamment une 4e place du championnat 2019 F1™ Esports Series et cette nouvelle victoire dans le championnat Rocket League. En 2020, l’équipe a été rebaptisée Renault Vitality pour illustrer la force croissante du partenariat.