Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures

Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures
Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures

Afin de lutter contre le coronavirus, les importateurs SKODA de nombreux pays apportent eux aussi une contribution rapide et facilitée. Ainsi, ils aident p. ex. des organismes de bienfaisance, des hôpitaux ou des personnes démunies grâce à la mise à disposition de véhicules dédiés à la livraison de produits alimentaires et de médicaments ou au transport du personnel médical.

En République tchèque, le pays où l’entreprise a vu le jour, SKODA AUTO a fait don de 100 OCTAVIA d’une valeur de 85 millions de couronnes tchèques et fabrique par ailleurs des visières de protection. Dans la ville de Pune, en Inde, SKODA AUTO Volkswagen India Private Limited apporte une aide financière à des infrastructures telles que le Sassoon General Hospital. Là où les concessionnaires SKODA ont déjà rouvert les portes de leur showroom, le constructeur automobile mise sur des mesures complètes de sécurité et d’hygiène permettant de protéger au mieux collaborateurs et clients.

Depuis plusieurs semaines déjà, SKODA AUTO s’engage pleinement dans la lutte contre le coronavirus. Sur son marché d’origine tchèque, l’entreprise a p. ex. fait un don de 100 OCTAVIA d’une valeur d’environ 85 millions de couronnes tchèques aux services d’aide sociale et médicale. En outre, le service de développement tchèque du constructeur automobile produit des pièces destinées à des masques de protection respiratoires FFP3 grâce à un procédé d’impression 3D; d’autres services de l’entreprise fabriquent des visières transparentes.

Dans de nombreux pays, les importateurs apportent eux aussi leur pleine contribution et mettent des véhicules à la disposition d’hôpitaux et d’organisations non gouvernementales et caritatives telles que la Croix-Rouge et Médecins sans frontières. Ces véhicules sont utilisés pour la livraison de produits alimentaires et de médicaments ou garantissent la mobilité du personnel soignant. Ils contribuent ainsi à la réduction du risque d’infection.

À Weiterstadt, où se trouve son siège, SKODA AUTO Deutschland, importateur sur le plus grand marché individuel européen, met plusieurs SKODA KAROQ à la disposition de bénévoles pour la livraison, entre autres, de matériel de soin et de repas. En Slovaquie, SKODA a mis sur pied le site Internet skoda-pomaha.sk. Il permet aux personnes et aux organisations nécessitant des véhicules pour lutter contre le coronavirus de se faire connaître. Outre des coopérations avec les plus grands hôpitaux et quelques-unes des principales instances non gouvernementales du pays, une collaboration entre l’importateur et la capitale, Bratislava, a vu le jour grâce à cette méthode.

L’importateur en France soutient les initiatives locales et met des véhicules à la disposition de l’organisation à but non lucratif et active à l’international Médecins sans frontières, tout comme SKODA AUTO España: la flotte déjà mise à disposition dans le pays intervient actuellement à Madrid et à Barcelone, et une extension de l’engagement est prévue pour des interventions dans les villes de Santander, Bilbao et Séville. En Pologne, la Croix-Rouge fait appel aux véhicules mis à disposition par l’importateur pour distribuer des repas aux personnes démunies; en Belgique et en Suisse, les importateurs du constructeur automobile tchèque assurent la mobilité du personnel des hôpitaux grâce à leur flotte.

En Inde, SKODA AUTO Volkswagen India Private Limited apporte son soutien avec un don à hauteur de 10’000’000 roupies indiennes pour la construction d’une unité de soins spécialement dédiée au COVID-19 au sein du Sassoon General Hospital de Pune. De plus, la fabrication de visières réservées aux médecins a commencé. Chaque jour, et malgré une exploitation ralentie en cette période, 400 unités sont produites sur le site de Pune et 100 sur celui d’Aurangabad. Le nombre de visières déjà livrées s’élève à 9’000 pièces. Au sein des usines d’Aurangabad et de Pune, SKODA AUTO Volkswagen India Private Limited produit également des kits d’intubation qui permettent de protéger les collaborateurs du risque d’infection lors de la prise en charge de patients atteints du coronavirus. Dans tout le pays, SKODA AUTO Volkswagen India Private Limited a par ailleurs offert aux hôpitaux plus de 35’000 colis de désinfectant et intensifié sa coopération avec la fondation Annamitra, qui distribue, entre autres, 50’000 colis de produits alimentaires à des personnes dans le besoin dans la région d’Aurangabad.

Les concessionnaires SKODA misent sur des mesures de sécurité et de protection de la santé à l’échelle mondiale

Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures
Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures

Dans les showrooms également, qui ont déjà rouvert leurs portes à la suite des dispositions de quarantaine en vigueur, la situation actuelle impose la mise en œuvre d’initiatives et de mesures particulières. L’objectif est de garantir au mieux la protection de la santé du personnel et des clients. Les concessionnaires ont ainsi l’obligation de mettre des gants à disposition et de limiter le nombre de clients présents simultanément dans le showroom en planifiant au préalable les rendez-vous. En outre, ils veillent au respect des directives telles que le port d’un masque de protection du nez et de la bouche ou le lavage régulier des mains. Les véhicules exposés sont nettoyés et désinfectés de manière approfondie à intervalles réguliers; des housses de protection sont utilisées pour les sièges et les volants.

Sur les principaux marchés, les concessionnaires livrent à leurs clients le modèle souhaité pour une course d’essai devant la porte de leur domicile et après l’avoir récemment désinfecté. La commande est ensuite réalisée par e-mail ou via l’une des plates-formes en ligne mises en œuvre. Cette option peut être utilisée par les clients privés comme par les clients professionnels; les accords de leasing peuvent être conclus de cette manière également.

Le 27 avril 2020, SKODA a repris ses activités de production sur les sites tchèques. Plus de 80 mesures obligatoires de prévention contre le risque d’infection sur le lieu de travail garantissent une protection optimale de la santé des collaborateurs.

Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures
Les importateurs SKODA du monde entier se mobilisent contre le coronavirus avec une série de mesures