Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 6 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d’info-divertissement en 2021
Actualité Automobile International Marques

Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d’info-divertissement en 2021

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala14 juillet 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d'info-divertissement en 2021
Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d'info-divertissement en 2021
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dans le cadre du lancement de l’année modèle 2021, de nouveaux systèmes d’info-divertissement font leur apparition dans le fleuron de SKODA, la SUPERB, ainsi que dans les modèles SUV KAROQ et KODIAQ. Basés sur la troisième génération du système d’info-divertissement modulaire du groupe Volkswagen, ils offrent, en plus de l’assistante vocale numérique Laura, de nombreuses fonctions en ligne telles que la radio web et la technologie sans fil SmartLink. Grâce à la personnalisation en ligne, il est désormais possible de sauvegarder davantage de paramètres individuels du véhicule dans le compte SKODA Connect et même de les reprendre dans d’autres véhicules SKODA. Des ports USB-C modernes remplacent les anciens ports USB-A. Sur demande, un port USB-C peut également être installé au niveau du rétroviseur interne. Dans les deux modèles compacts SKODA SCALA et KAMIQ, les fonctions d’info-divertissement sont également étendues et optimisées en conséquence. 

À partir de l’année modèle 2021, tous les systèmes d’info-divertissement pour les séries de modèles SKODA SUPERB, KAROQ et KODIAQ se basent, à l’exception de la radio de base «SWING» avec un écran tactile de 6,5″, sur la troisième génération du système d’info-divertissement modulaire. La carte SIM intégrée garantit une connexion internet permanente, laquelle permet également l’utilisation des services Infotainment Online, pour lesquels SKODA met à disposition le volume de données requis. L’assistante vocale numérique Laura comprend 15 langues et même des phrases articulées naturellement dans les langues suivantes: tchèque, anglais, allemand, français, italien et espagnol. Via la technologie sans fil SmartLink et grâce à Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink™, il est possible de raccorder des smartphones sans fil et de lire par exemple les actualités ou des bulletins météo dans des applications d’info-divertissement. Le système d’info-divertissement «BOLERO» et le système de navigation «AMUNDSEN» disposent chacun d’un écran tactile de 8″. Concernant le système de navigation haut de gamme «COLUMBUS», la diagonale de l’écran mesure 9,2″. Les mises à jour de cartes et logicielles ou les fonctions à la demande comme la navigation pour le système «BOLERO» ont lieu «over the air». Avec les systèmes «AMUNDSEN» et «COLUMBUS», il est désormais possible de créer un compte SKODA ID directement dans le véhicule. En cas d’accès internet, les deux systèmes reçoivent désormais également les stations de radio en ligne. Ceci vaut également pour les modèles SCALA et KAMIQ équipés du système de navigation «AMUNDSEN». En outre, il est possible d’envoyer les destinations souhaitées au système de navigation directement depuis l’application SKODA Connect.

Reprise des paramètres individuels du véhicule dans d’autres modèles SKODA
La toute nouvelle génération d’info-divertissement offre également la possibilité d’une personnalisation en ligne. Grâce à elle, il est possible d’utiliser dans différents véhicules SKODA des paramètres individuels enregistrés dans le compte SKODA Connect. De cette manière, le propriétaire d’une SKODA peut simplement reprendre ses paramètres privilégiés à l’achat d’une nouvelle SKODA ou y accéder dans différents modèles SKODA, par exemple au sein de sa famille, du parc automobile de sa société ou dans des véhicules de location. 

La configuration de jusqu’à 14 profils et d’un invité par véhicule peut également être réalisée confortablement via le système embarqué. Toutes les données sont sauvegardées en ligne dans le cloud SKODA, où elles sont synchronisées en permanence. Sont enregistrés par exemple les vues privilégiées du Cockpit virtuel, les paramètres d’éclairage ainsi que les positions des sièges et des rétroviseurs. Par ailleurs, le système enregistre les réglages des systèmes d’assistance et de la climatisation automatique. Outre la SUPERB, le KAROQ et le KODIAQ, les deux modèles compact SCALA et KAMIQ proposent également la possibilité d’une personnalisation en ligne.

📖 Lire aussi :

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

Port USB-C au niveau du rétroviseur intérieur sur demande
Avec la dernière génération d’info-divertissement, les séries de modèles SUPERB, KAROQ et KODIAQ obtiennent également les toutes nouvelles interfaces pour le raccord d’appareils mobiles et de supports amovibles. Les ports USB-C remplacent les anciens ports USB-A à l’avant dans la console centrale tout comme à l’arrière avec l’équipement optionnel comprenant un port USB et une prise 230 V. Autre nouveauté: un port USB-C supplémentaire disponible en option au niveau du rétroviseur intérieur. Dans les séries de modèles SCALA et KAMIQ, cette option est également disponible pour l’année modèle 2021. Le port USB-C supplémentaire y est positionné dans le ciel de toit au niveau du rétroviseur intérieur.

skoda skoda karoq skoda kodiaq skoda superb SKODA SUPERB IV
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026

Škoda Epiq : première mondiale le 19 mai à Zurich, les croquis intérieurs révèlent un habitacle minimaliste

7 mai 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

Révélée au Mondial de Paris 2018, la Peugeot e-Legend a marqué les esprits avec son design néo-rétro inspiré de la 504 Coupé et sa motorisation électrique de 462 ch. Malgré l’engouement du public, ce concept spectaculaire n’a jamais été commercialisé par Peugeot.

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026

Fiat relance la Dolce Vita : la 500 cabriolet hybride revient à moins de 24 000 €

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.