Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d'info-divertissement en 2021
Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d'info-divertissement en 2021

Dans le cadre du lancement de l’année modèle 2021, de nouveaux systèmes d’info-divertissement font leur apparition dans le fleuron de SKODA, la SUPERB, ainsi que dans les modèles SUV KAROQ et KODIAQ. Basés sur la troisième génération du système d’info-divertissement modulaire du groupe Volkswagen, ils offrent, en plus de l’assistante vocale numérique Laura, de nombreuses fonctions en ligne telles que la radio web et la technologie sans fil SmartLink. Grâce à la personnalisation en ligne, il est désormais possible de sauvegarder davantage de paramètres individuels du véhicule dans le compte SKODA Connect et même de les reprendre dans d’autres véhicules SKODA. Des ports USB-C modernes remplacent les anciens ports USB-A. Sur demande, un port USB-C peut également être installé au niveau du rétroviseur interne. Dans les deux modèles compacts SKODA SCALA et KAMIQ, les fonctions d’info-divertissement sont également étendues et optimisées en conséquence. 

À partir de l’année modèle 2021, tous les systèmes d’info-divertissement pour les séries de modèles SKODA SUPERB, KAROQ et KODIAQ se basent, à l’exception de la radio de base «SWING» avec un écran tactile de 6,5″, sur la troisième génération du système d’info-divertissement modulaire. La carte SIM intégrée garantit une connexion internet permanente, laquelle permet également l’utilisation des services Infotainment Online, pour lesquels SKODA met à disposition le volume de données requis. L’assistante vocale numérique Laura comprend 15 langues et même des phrases articulées naturellement dans les langues suivantes: tchèque, anglais, allemand, français, italien et espagnol. Via la technologie sans fil SmartLink et grâce à Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink™, il est possible de raccorder des smartphones sans fil et de lire par exemple les actualités ou des bulletins météo dans des applications d’info-divertissement. Le système d’info-divertissement «BOLERO» et le système de navigation «AMUNDSEN» disposent chacun d’un écran tactile de 8″. Concernant le système de navigation haut de gamme «COLUMBUS», la diagonale de l’écran mesure 9,2″. Les mises à jour de cartes et logicielles ou les fonctions à la demande comme la navigation pour le système «BOLERO» ont lieu «over the air». Avec les systèmes «AMUNDSEN» et «COLUMBUS», il est désormais possible de créer un compte SKODA ID directement dans le véhicule. En cas d’accès internet, les deux systèmes reçoivent désormais également les stations de radio en ligne. Ceci vaut également pour les modèles SCALA et KAMIQ équipés du système de navigation «AMUNDSEN». En outre, il est possible d’envoyer les destinations souhaitées au système de navigation directement depuis l’application SKODA Connect.

Reprise des paramètres individuels du véhicule dans d’autres modèles SKODA
La toute nouvelle génération d’info-divertissement offre également la possibilité d’une personnalisation en ligne. Grâce à elle, il est possible d’utiliser dans différents véhicules SKODA des paramètres individuels enregistrés dans le compte SKODA Connect. De cette manière, le propriétaire d’une SKODA peut simplement reprendre ses paramètres privilégiés à l’achat d’une nouvelle SKODA ou y accéder dans différents modèles SKODA, par exemple au sein de sa famille, du parc automobile de sa société ou dans des véhicules de location. 

La configuration de jusqu’à 14 profils et d’un invité par véhicule peut également être réalisée confortablement via le système embarqué. Toutes les données sont sauvegardées en ligne dans le cloud SKODA, où elles sont synchronisées en permanence. Sont enregistrés par exemple les vues privilégiées du Cockpit virtuel, les paramètres d’éclairage ainsi que les positions des sièges et des rétroviseurs. Par ailleurs, le système enregistre les réglages des systèmes d’assistance et de la climatisation automatique. Outre la SUPERB, le KAROQ et le KODIAQ, les deux modèles compact SCALA et KAMIQ proposent également la possibilité d’une personnalisation en ligne.

Port USB-C au niveau du rétroviseur intérieur sur demande
Avec la dernière génération d’info-divertissement, les séries de modèles SUPERB, KAROQ et KODIAQ obtiennent également les toutes nouvelles interfaces pour le raccord d’appareils mobiles et de supports amovibles. Les ports USB-C remplacent les anciens ports USB-A à l’avant dans la console centrale tout comme à l’arrière avec l’équipement optionnel comprenant un port USB et une prise 230 V. Autre nouveauté: un port USB-C supplémentaire disponible en option au niveau du rétroviseur intérieur. Dans les séries de modèles SCALA et KAMIQ, cette option est également disponible pour l’année modèle 2021. Le port USB-C supplémentaire y est positionné dans le ciel de toit au niveau du rétroviseur intérieur.