Après une course exaltante de trois semaines et plus de 3 400 kilomètres parcourus, les coureurs du 110ème Tour de France ont franchi la ligne d’arrivée sur les emblématiques Champs-Élysées à Paris. Pour la 13ème année consécutive, les vainqueurs du classement général et du classement par points, Jonas Vingegaard et Jasper Philipsen, ont reçu des trophées créés par l’équipe de Škoda Design. C’était une édition particulière pour Škoda qui fête sa 20ème édition du Tour de France en tant que Partenaire Majeur. Pour l’occasion, la toute nouvelle Škoda Superb, qui sera présentée au grand public en novembre, a accompagné les coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée.

« Tous les participants méritent nos plus sincères félicitations pour leurs remarquables performances. C’est toujours un moment d’émotion que de regarder de près, avec les fans, les coureurs passer à toute vitesse, et une fierté pour Škoda Auto de voir plus de 200 de nos véhicules soutenir les équipes, le personnel et les secouristes sur la route. Chez Škoda, nous sommes de fidèles supporters du Tour de France depuis vingt ans maintenant et nous chérissons ce partenariat solide que nous avons construit avec A.S.O. Nous nous sentons chez nous lors de la course cycliste la plus célèbre du monde – et aussi parce que notre histoire a commencé il y a 128 ans en construisant des bicyclettes. En intégrant la nouvelle Superb Combi camouflée à la course, juste avant sa première mondiale cet automne, nous voulions célébrer cette occasion spéciale. »

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

Pour conclure le 110ème Tour de France, deux Superb Combi de la prochaine génération ont accompagné le peloton jusqu’à la ligne d’arrivée sur les célèbres Champs-Élysées. Elles arboraient un camouflage spécialement créé pour l’occasion : un habillage cartographique de la France, faisant écho à la fois aux « Explorateurs Contemporains » chers à Škoda et à l’essence du Tour de France. Plus sûre et plus spacieuse que jamais, la nouvelle Superb est prête à péréniser le succès de son prédécesseur. Avec des puissances allant de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch), la Superb sera disponible en version limousine et Combi avec un large choix de motorisations : trois moteurs à essence, deux diesels, un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres et, pour la première fois, une hybridation légère. La première mondiale est prévue pour cet automne.

La 20ème édition de Škoda Auto sur leTour de France met l’accent sur l’électromobilité

Le 23 juillet, le peloton, accompagné des véhicules d’assistance Škoda, a achevé la 21ᵉ étape du Tour de France, après avoir parcouru 3 404 kilomètres. Pour la vingtième année consécutive, Škoda Auto était l’un des principaux partenaires et fournisseur de véhicules. La flotte de 209 véhicules était placée sous le signe du développement durable, 207 d’entre eux étant des modèles entièrement électriques ou hybrides. La célèbre voiture rouge de Christian Prudhomme, Directeur de course, était un Enyaq, SUV 100% électrique de Škoda.

Des trophées réalisés par l’équipe Škoda Design pour la treizième année consécutive

L’équipe de Škoda Design crée depuis 13 ans les trophées destinés aux vainqueurs du classement général et du classement par points. Ces trophées en cristal de Bohème mesurent soixante centimètres et pèsent quatre kilogrammes. Ils sont fabriqués par l’entreprise Lasvit à Nový en Bohême. Chaque année, les trophées ont un design unique grâce aux différentes techniques de broyage du verre. Leurs silhouettes s’affinant vers la pointe reflètent la nature dynamique de la course : un large peloton au départ, des concurrents qui émergent progressivement, jusqu’à ce qu’un seul vainqueur franchisse la ligne d’arrivée à la fin.

L‘Enyaq Respectline était en tête de la caravane Škoda sur les Champs-Elysées

Outre la Superb Combi camouflée, Škoda Auto a présenté l’Enyaq Respectline au Tour de France, un modèle unique au covering et à la Crystal Face aux couleurs de l‘arc-en-ciel. Pour Škoda Auto, cette voiture symbolise la tolérance profondément ancrée dans son ADN et plus particulièrement le respect des minorités.

Place au Tour de France Femmes avec ZWIFT !

Après le Tour de France de cette année, le relais est passé aux femmes qui participent à la deuxième édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT. Composée de huit étapes et d’une distance de 956 kilomètres, la compétition s’achèvera le 30 juillet à Pau. Les gagnantes y recevront leurs trophées, également conçus par l’équipe de Škoda Design.