LEXUS dépasse le demi-million de SUV vendus en Europe

Lexus fête le demi-million de SUV vendus sur ses marchés européens. C’est une étape importante pour la marque qui a inventé le concept de SUV Premium avec le modèle RX 300, lancé à l’aube du 21e siècle.

Les chiffres des ventes cumulées à fin novembre 2019 indiquent que plus de 501 000 SUV Lexus ont été commercialisés en Europe depuis l’introduction du RX en 2000.

Le RX, actuellement dans sa 4e génération, reste le SUV Lexus le plus vendu en Europe, avec un cumul de presque 275 000 unités. Le RX peut aussi se prévaloir d’avoir été le premier SUV Premium à disposer d’une version Hybride auto-rechargeable avec la commercialisation du RX 400h dès 2005.

Depuis cette étape fondatrice de la stratégie Hybride Lexus, la marque n’a cessé d’améliorer sa technologie auto-rechargeable pour en faire un pilier du développement de sa gamme de SUV, notamment avec le NX lancé en 2014, et le nouveau modèle compact UX commercialisé début 2019.

Plus que jamais, le succès de Lexus auprès de la clientèle européenne valide la technologie Hybride pionnière de la marque pour son exceptionnelle fiabilité, son efficience environnementale, ses performances toujours en progression et son raffinement. Le système Hybride auto-rechargeable préserve en outre la totale liberté de mouvement et d’organisation du conducteur en supprimant toute contrainte liée à l’autonomie des batteries. Aujourd’hui, les Hybrides auto-rechargeables Lexus peuvent fonctionner jusqu’à 50% du temps en mode zéro émission dans les zones urbaines encombrées, sans que le moteur thermique ne doive intervenir.

Environ la moitié des 500 000 SUV Lexus vendus en Europe l’ont été dans des versions Hybrides, une proportion en augmentation très régulière. En 2019, à fin novembre, les Hybrides ont représenté 63% des ventes dans la région*, et jusqu’à 96% sur les marchés d’Europe de l’ouest et même 100% en France.

   Ventes de SUV Lexus en Europe de 2000 à fin novembre 2019   
  Gamme RX274,116    RX Hybride125,724  
  Gamme NX139,831    NX Hybride97,174  
  Gamme UX18,700    UX Hybride16,975  
  Gamme LX55,187    
  Gamme GX14,053    
 Total SUV501,887    Total SUV Hybrides239,873  

La gamme de SUV Lexus comprend également des versions non Hybrides des LX et GX disponibles sur les marchés d’Europe de l’est et en Russie.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Prix remorquage moto et scooter 2026 : tarifs, équipements...

Le remorquage de motos et scooters en France coûte entre 60 € et 200 € en 2026, selon divers facteurs. Inter-car.fr offre des services spécialisés et tarifés avec précision pour chaque intervention.

Notre avis sur les graisses pour chaîne de moto...

Le lubrifiant pour chaîne de moto Bardahl se distingue par sa formulation efficace, réduisant l'usure et les projections. Facile à appliquer, il assure une lubrification durable, même en conditions difficiles. Mon avis est très positif, recommandé pour tous les motards.

De 1901 à la Formule E : l’incroyable histoire...

Opel célèbre 125 ans d'histoire sportive, depuis la première victoire d'Heinrich Opel en 1901 jusqu'à son engagement en Formule E. La marque montre son évolution vers l'électrique tout en honorant ses racines en compétition.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents