Avec son palmarès impressionnant et ses racines tchèques, Lotte Kopecky est l’ambassadrice idéale pour Skoda Import Belgium. La talentueuse jeune femme de 27 ans, a déjà entamé la nouvelle saison cycliste en force, avec une victoire dans le prestigieux  Omloop Het Nieuwsblad 2023 et une deuxième place dans les Strade Bianche. Avec Skoda Import Belgium, la Belge aspire à encore plus de succès cette année et à de beaux moments en tant qu’ambassadrice.

C’est avec une grande fierté que Skoda Import Belgium annonce sa collaboration structurelle avec Lotte Kopecky, qui assumera le rôle d’ambassadrice de la marque automobile. Il est apparu, dès leur première rencontre, que la Leading Lady du cyclisme international – tant sur la route que sur la piste – serait la partenaire tout indiquée pour Skoda. Outre le souvenir attendri qu’elle garde de la Skoda de sa maman, Lotte dit apprécier particulièrement l’attention que la marque porte aux valeurs familiales ainsi que le soutien logistique proéminent que Skoda apporte depuis des années au cyclisme belge et international.  

L’envie de toujours plus avancer

« Associer mon image à celle de Skoda est parfaitement logique pour moi « , déclare Lotte à propos de son nouveau rôle d’ambassadrice. « C’est une marque automobile passionnée par le cyclisme qui, à l’instar de mon arrière-grand-père, est en outre d’origine tchèque. Je suis impatiente de collaborer avec eux pour faire de 2023 une année pleine de succès.  » Pour Lotte, les classiques de printemps ont démarré sur les chapeaux de roue. Par exemple, elle a franchi la ligne d’arrivée en tête lors de l’Omloop Het Nieuwsblad et a décroché la deuxième place lors des Strade Bianche, une course qu’elle a remportée l’année dernière.

« 2022 a été une année exceptionnelle pour moi, » explique-t-elle, « avec des victoires dans De Ronde van Vlaanderen et les Strade Bianche. Cette année aussi, je fonde de grands espoirs sur les classiques légendaires comme Paris-Roubaix. J’ai très envie de briller à nouveau! » Outre ces grandes victoires obtenues sous les couleurs de l’équipe UCI Women’s World Team SDWorx, Lotte a également remporté deux médailles d’or l’année dernière aux Championnats du monde de cyclisme sur piste et une médaille d’or aux derniers Championnats d’Europe. Aux Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021, elle a terminé quatrième de la course individuelle sur route.

Des ambitions partagées

Skoda Import Belgium a également connu une excellente année cycliste en 2022, avec notamment le Baloise Belgium Tour, qui est venu s’ajouter à la longue liste des épreuves  cyclistes dont Skoda est partenaire. Pensons au Tour de France, à La Vuelta, à Paris-Roubaix, à Liège-Bastogne-Liège et à la Flèche Wallonne, sans parler de Paris-Nice et d’autres courses. Skoda Auto s’y profile comme le partenaire par excellence avec une logistique très significative de voitures pratiques et efficientes pour les équipes et la direction de course. On n’en attendait pas moins d’une marque qui a commencé à produire des vélos de haute qualité en 1895.

La collaboration entre Lotte Kopecky et Skoda Import Belgium n’est donc pas seulement un mariage très réussi ; les deux partenaires partagent également les mêmes ambitions dans le cyclisme. En 2023, Lotte et Skoda se battront à nouveau pour monter sur le podium du sport cycliste, dans lequel, après toutes ces années, la marque automobile tchèque est devenue incontournable.