Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

BMW i4 M60 : un Black Package élégant pour une berline électrique en fin de carrière

31 mai 2026

GM imagine des drones capables de nettoyer les autoroutes sans intervention humaine

31 mai 2026

Rallye amateur en France : comment accéder à la compétition sans acheter une voiture de course

31 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 31 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » LUCA DE MEO, président de SEAT, futur patron de RENAULT?
Actualité Automobile International Marques

LUCA DE MEO, président de SEAT, futur patron de RENAULT?

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala26 décembre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
luca de meo president seat
luca de meo president seat
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Selon plusieurs sources, le conseil d’administration de Renault a évoqué la question du recrutement de son futur directeur général lors du conseil d’administration tenu le 1à décembre dernier, en citant le nom de Luca De Meo, actuel président de SEAT, qui serait un des favori pour succéder à Thierry Bolloré évincé en octobre.

Selon Challenges.fr, Jean-Dominique Senard, président de Renault aurait « négocié » directement avec Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen, afin de laissé partir Luca De Meo, à la tête de SEAT depuis 2015, retenu par une clause de non-concurrence avec son actuel employeur. A l’issue de la réunion du conseil d’administration tenue il y a deux semaines de cela, l’AFP cite des sources proche du dossier, sous couvert d’anonymat, ayant déclaré : « Luca de Meo est le candidat préféré du conseil d’administration« , « Ce sera Luca de Meo » !

L’italien Luca de Meo (Milan, 1967), est diplômé de l’université Commerciale Luigi Bocconi de Milan, a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a débuté sa carrière chez Renault, avant de continuer chez Toyota Europe et de rejoindre le groupe Fiat, où il a dirigé les marques Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Il a rejoint le Groupe Volkswagen en 2009 comme responsable Marketing des véhicules particuliers de Volkswagen et des autres marques du Groupe, avant de devenir Responsable Ventes et Marketing d’AUDI AG en 2012. Il est également membre du Conseil de Surveillance de Ducati et Lamborghini, et du Comité de Direction de Volkswagen Group Italia.  

📖 Lire aussi :

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

Luca de Meo Renault seat
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Après des années de crise, Ford lance 7 nouveaux modèles pour reconquérir l’Europe

21 mai 2026

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

8 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

BMW i4 M60 : un Black Package élégant pour une berline électrique en fin de carrière

BMW enrichit l’i4 M60 d’un nouveau Black Package destiné aux amateurs de design sportif et discret. Cette évolution esthétique intervient alors que la berline électrique s’apprête à céder sa place aux futurs modèles Neue Klasse, attendus dès 2026 avec des performances et une autonomie en forte hausse.

GM imagine des drones capables de nettoyer les autoroutes sans intervention humaine

31 mai 2026

Rallye amateur en France : comment accéder à la compétition sans acheter une voiture de course

31 mai 2026

Tesla Model 3 devance la Dacia Spring dans une étude sur le rapport prix-autonomie

30 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.