Luca de Meo, Président de SEAT, a reçu le « Master Honoris Causa » en Business Administration de l’école de commerce italienne CUOA. Celui-ci récompense son style de management éthique axé sur l’innovation, la culture d’entreprise et la promotion des talents. Federico Visentin, Président de la CUOA lui a remis le diplôme lors d’une cérémonie qui s’est tenue au sein de l’école. Cette importante distinction a récompensé des personnalités majeures qui se sont également distinguées, notamment Luca Cordero di Montezemolo, ancien Président de Ferrari, Patrizia Grieco, Présidente d’Enel, Brunello Cucinelli, designer et entrepreneur et Sergio Marchionne, ancien Président de Fiat Chrysler Automobiles.
Luca de Meo bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile. Il a travaillé pour dix marques de quatre groupes automobiles différents et a participé au lancement de plus de 50 modèles. Au cours de sa carrière professionnelle, l’actuel président de SEAT s’est concentré sur les valeurs, qui selon lui, créent de la valeur, et sur la promotion de l’innovation.
Le Président de SEAT a déclaré « C’est un honneur et un privilège de recevoir le « Master Honoris Causa » de l’une des écoles de commerce les plus reconnues d’Italie ». Il a ajouté que « l’attitude est l’étincelle qui favorise l’innovation. Mais une seule étincelle ne suffit pas, elle nécessite le soutien des institutions, un réseau d’entreprises connecté et tourné vers l’avenir, ainsi qu’un environnement universitaire de haut niveau. C’est pourquoi des institutions comme la CUOA Business School jouent un rôle fondamental dans le développement des talents et de la pensée innovante dans l’environnement des affaires. »
Par ailleurs, Federico Visentin, Président de la CUOA Business School, a souligné qu’ « en décernant le « Master Honoris Causa » à Luca de Meo, la CUOA Business School souhaite reconnaître ses succès, la qualité et les compétences qui caractérisent son style de management, ainsi que les valeurs humaines qui ont guidé sa carrière. Nous remercions Luca de Meo pour son engagement à l’amélioration des talents, sa capacité à s’appuyer sur la culture d’entreprise comme la clé du succès dans chaque négociation, et son engagement pour un modèle de management efficace, qui représente pleinement la culture, le patrimoine et l’esprit d’entreprise italiens dans le monde ».
La CUOA Business School est une prestigieuse école de commerce italienne fondée en 1957. Son objectif est de contribuer à la diffusion de la culture d’entreprise, qu’elle considère également comme un engagement social. Au cours de la cérémonie, l’école de commerce également remis un MBA à ses 48 étudiants de master.
Pour la création de valeur
Luca de Meo est le Président de SEAT depuis novembre 2015. Il préside également les Conseils d’administration de CUPRA et de SEAT Metropolis:Lab Barcelona. Il est administrateur de XMOBA et Président du Conseil d’administration de Volkswagen Group Spain Distribution, ainsi que Responsable du groupe Volkswagen en Espagne.
Sous sa direction, SEAT a lancé la plus grande offensive produits de l’histoire de l’entreprise et a considérablement amélioré ses résultats financiers et commerciaux, obtenant des records historiques au cours des dernières années. L’entreprise a réorganisé sa structure et lancé des projets visant à offrir des services de mobilité, tout en renforçant sa présence internationale. En 2018, SEAT a lancé avec succès la nouvelle marque CUPRA, qui, en seulement un an et demi d’existence, a su séduire les passionnés d’automobile.
Articles similaires :
- SEAT nomme Cécilia Taieb à la tête de sa Direction de Communication Globale
- Tests de conduite by SEAT : Du Sahara à la Neige, que donnerait la conduite avec une amplitude de température de 100 degrés ?
- SEAT annonce 5 modèles électriques d’ici début 2021
- Une SEAT Ateca démontée en toutes pièces pour examen après 100 000 kilomètres parcourus
- Présentation de SEAT MÓ, la nouvelle marque de mobilité urbaine de SEAT lors de l’inauguration officielle de CASA SEAT