En amont du coup d’envoi de la saison de Formule 1 2024, Max Verstappen s’est offert une virée au volant d’une Honda e:Ny1 100 % électrique. Le moment fort de cette escapade ? Une rencontre surprise avec de jeunes pilotes de karting en herbe.

Un sacré changement pour le triple champion du monde de F1 ! Alors qu’il pilote habituellement l’Oracle Red Bull Racing RB20, mue par son moteur Honda RBPTH002 V6 hybride de 1,6 l, la e:Ny1 lui a offert un silence apaisant. Son autonomie de 412 km (WLTP), son intérieur conçu pour le confort et sa motorisation électrique facile à utiliser en font un véhicule parfait pour le quotidien.

Max Verstappen s’est rendu discrètement du Red Bull Technologies Campus à une piste de karting couverte à proximité. Il a observé les jeunes pilotes en action avant de prendre le temps de leur donner des conseils et de leur raconter des anecdotes sur ses débuts dans le sport automobile.

« C’était vraiment génial d’être ici sur la piste de karting pour voir ces jeunes courir et essayer de percer dans le monde de la course, » a déclaré Verstappen. « Voir leurs sourires était extraordinaire, et c’est toujours un plaisir d’échanger avec les fans de course. »

Restez à l’écoute des réseaux sociaux européens de Honda dans les semaines à venir. Une vidéo complète retraçant la visite surprise de Verstappen sera bientôt disponible.

« C’était tellement surprenant et une expérience incroyable, » a ajouté Emeli Jordan, 17 ans. « Je pensais que ce serait quelqu’un de Red Bull, mais pas forcément un pilote, comme un ingénieur ou quelqu’un d’autre. Mais pas Max Verstappen ! Je suis restée sans voix, je ne savais pas quoi dire ! »

Sid Smith, également âgé de 17 ans, a complété : « Quelle surprise de voir Max Verstappen apparaître ! J’avais toujours rêvé de le rencontrer. C’était absolument génial. Et j’ai aussi eu un chapeau dédicacé, donc c’était vraiment une journée mémorable. »

La saison 2024 marque les 20 ans d’Oracle Red Bull Racing et le soixantième anniversaire de la première participation de Honda en Formule 1, lorsque la RA271 a fait ses débuts en compétition au Grand Prix d’Allemagne de 1964.

Équipée de la technologie de pointe des groupes motopropulseurs Honda RBPT, l’équipe Oracle Red Bull Racing visera à remporter son quatrième titre consécutif de champion du monde des pilotes et son troisième titre consécutif de champion du monde des constructeurs lorsque la saison débutera à Bahreïn le 29 février.