le Mazda MX-30 inaugurera de nouveaux services de véhicule connecté.
En proposant sa nouvelle application MyMazda sur l’AppStore et Google Play Store, Mazda fait bénéficier ses produits d’un niveau de connectivité sans précédent. Le MX-30, le véhicule 100 % électrique de Mazda, inaugurera toute une série de nouveaux services de véhicule connecté qui seront accessibles via les smartphones des clients, parmi lesquels le réglage à distance de la température et de la climatisation automatique ainsi qu’une fonction d’aide à la charge – permettant aussi bien de localiser et de rejoindre une borne de recharge que de contrôler le temps de charge et l’autonomie.
Afin de garantir à ses clients européens des services de connectivité à la fois sécurisés, fiables et hautement performants, Mazda s’associe au fournisseur japonais de services de télécommunication KDDI qui, conjointement avec la société de services numériques Orange Business Services, mettra à la disposition de Mazda une plate-forme d’internet des objets (IoT).
« Les services connectés IoT sont d’une importance capitale pour améliorer l’expérience de conduite de nos clients. Cette plate-forme IoT a été conçue sur mesure pour garantir à Mazda des niveaux d’agrément sans précédent en termes de services personnalisés sur le marché européen. Elle permet aux conducteurs de bénéficier de performances inégalées en matière de protection, de sécurité et d’expérience embarquée », explique M. Ken Sakai, directeur général de KDDI Europe, Ltd.
« Désormais, les constructeurs automobiles les plus innovants s’appuient sur l’internet des objets (IoT) pour répondre aux attentes de leurs clients en termes d’expérience de conduite. Après avoir accompli un important travail de consultation et réalisé un projet pilote avec KDDI, nous avons fourni une plate-forme IoT sur mesure qui mettra en œuvre des services connectés innovants visant à garantir aux conducteurs des niveaux de sécurité et d’agrément optimisés », déclare Valérie Cussac, vice-présidente senior de Smart Mobility Services chez Orange Business Services.
« Avec la toute dernière évolution de l’application MyMazda, proposée en premier lieu sur le Mazda MX-30, notre premier véhicule 100 % électrique, nous proposons des services de véhicule connecté accessibles dans toute l’Europe qui contribueront à lever les barrières entre le conducteur et son véhicule afin de garantir une expérience d’utilisation aussi fluide et intuitive que possible. La plate-forme proposée par KDDI et Orange offre un niveau de personnalisation accru tout en répondant aux normes les plus élevées en termes de performances et de sécurité », déclare Martijn ten Brink, vice-président ventes et service client chez Mazda Motor Europe.
Articles similaires :
- MAZDA CX-5 2022 : montée en gamme et refonte des niveaux de finition
- Mazda MX-30 décroche 5 étoiles à l’Euro NCAP crash-tests
- Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV en première française au salon de Lyon
- Mazda CX-60 décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
- Mazda dévoile un concept de voiture de sport compacte