Mazda présente l’édition spéciale Nagisa 2024 pour la Mazda3 et le CX-30 qui se distingue par des équipements et des harmonies de couleurs uniques.

Le constructeur d’Hiroshima est fier de dévoiler la nouvelle édition spéciale Nagisa pour la Mazda3 hatchback et le CX-30. Fort du succès des éditions Homura lancées en 2022 et des améliorations apportées lors des mises à jour de l’année modèle 2024, Mazda a intégré des éléments sportifs à l’esthétique « rétro moderne » en vogue pour créer l’édition spéciale Nagisa.

L’extérieur de la Nagisa se caractérise par sa livrée métallisée Zircon Sand, couleur emblématique du nuancier de la marque, rehaussée d’éléments extérieurs noirs lui conférant un look résolument moderne. La sellerie en similicuir Terracotta avec des bandes centrales en suédine Leganu® noire confère une finition raffinée à l’habitacle.

La peinture métallisée Zircon Sand a été choisie comme couleur emblématique de l’édition Nagisa en raison de ses qualités uniques. À première vue, il s’agit d’une couleur unie qui lui donne une touche sportive à l’ancienne quand elle évolue sur la route. Cependant, en y regardant de plus près, ses caractéristiques métallisées deviennent apparentes, apportant une pointe de sophistication et de profondeur au véhicule.

Les zones d’ombre et de lumière créées par la finition métallisée soulignent la structure de la carrosserie, alors que la dureté minérale de la couleur, comme le suggère d’ailleurs son nom, apporte une touche unique. Outre les jantes et les coques des rétroviseurs noirs, l’édition spéciale Nagisa est également dotée d’une aile signature noire, une première pour le CX-30. L’extérieur affiche ainsi une allure élégante et incisive, à la fois sportive et raffinée.

La couleur Terracotta règne en maître dans l’habitacle de l’édition spéciale Nagisa. Elle est la teinte principale des sièges en cuir synthétique et donne à l’ensemble une touche rétro. Elle se marie à de la suédine synthétique noire sur les bandes centrales des sièges et le tableau de bord, et à une finition en peinture bronze pour les inserts décoratifs tels que les contours des ouïes de ventilation et les poignées de porte. L’habitacle dégage ainsi une atmosphère rétro moderne et sportive à la fois. Des détails complexes, comme les touches de cordouan noir sur les bandes centrales des sièges et les surpiqûres Terracotta sur le tableau de bord, apportent la touche finale au design de l’habitacle. Les panneaux de contre-porte de la Mazda3 sont également recouverts de suédine Leganu®, pour une touche de sophistication supplémentaire.

Les Mazda3 et CX-30 2024 sont équipés des derniers dispositifs en matière de sécurité, d’un habitacle conçu telle une véritable œuvre d’art et d’une technologie moteur innovante. Ces deux modèles disposent d’un système d’infodivertissement mis à jour, d’un système de détection des piétons amélioré et de fonctions de connectivité perfectionnées. Ces deux véhicules sont disponibles avec des groupes motopropulseurs électrifiés, dont le bloc atmosphérique e-Skyactiv G et le moteur révolutionnaire e-Skyactiv X.

L’édition spéciale Nagisa exprime pleinement l’ADN de Mazda et sera disponible pour la Mazda3 à hayon et le CX-30.