Mercedes-AMG ouvre un nouveau hall de livraison à Affalterbach

Mercedes-AMG
Mercedes-AMG

Dès maintenant, les clients allemands de Mercedes-AMG peuvent prendre livraison de leur nouveau véhicule directement à Affalterbach, dans un nouveau hall dédié à la livraison. 

Mercedes-AMG a inauguré cette semaine le nouveau AMG Center de livraison clients à Affalterbach, avec la remise des premiers véhicules neufs aux clients. Le hall de livraison, qui s’étend sur plus de 700 mètres carrés, a été entièrement repensé, et son design intérieur reflète également la promesse de « Performance Luxury » de la marque AMG. Le sol en asphalte coulé, des matériaux de haute qualité et les couleurs AMG caractéristiques de la marque y contribuent entre autres.

Deux espaces dédiés avec un total de cinq ères de livraison sont disponibles pour la remise des véhicules. Deux stands dans le “Paddock Club” mettent l’accent sur les racines de la marque en matière de sport automobile et les liens étroits avec la Formule 1. Cet espace est réservé aux modèles particulièrement sportifs, tels que la Mercedes-AMG GT Black Series (consommation mixte de 12,8 l/100 km, émissions combinées de CO2 292 g/km)[1]. Dans le “Business Lounge”, la deuxième zone de livraison, jusqu’à trois véhicules AMG peuvent être remis en même temps. Les clients peuvent décider eux-mêmes de la manière dont ils souhaitent que la journée de remise des véhicules se déroule : un repas dans le salon privé AMG, la découverte des derniers modèles dans le showroom AMG, ou même une visite expresse dans les coulisses de l’usine de moteurs AMG font partie des nombreuses options offertes. La remise proprement dite du nouveau véhicule se déroule désormais sous la devise “Unboxing your Star”* : une forme d’expérience inédite sur le site d’Affalterbach.

La remise d’un véhicule neuf peut être réservée à partir de la liste de prix correspondante. Actuellement, l’enlèvement d’un véhicule AMG neuf sur le site d’Affalterbach n’est possible que pour les clients allemands.

L’expérience de marque et le contact avec ses fans et clients est également développée par Mercedes-AMG au niveau international. Ainsi, outre les quelques 600 AMG Performance Center et le premier AMG Experience Center situé sur le circuit international de Zhejiang en Chine, le réseau de vente mondial comprend désormais six AMG Brand Center qui vont bien au-delà d’un concept de showroom traditionnel. Le plus récent d’entre eux a été inauguré à Séoul, en Corée du Sud, au début du mois de septembre. Les autres Center de la marque AMG sont situés à Gdansk (Pologne), Pékin et Shanghai (Chine), Sydney (Australie) et Tokyo (Japon).

Par rapport aux AMG Performance Center, tous les AMG Brand Center se distinguent par un espace d’exposition supplémentaire pour des présentations spéciales ou une AMG Game Zone, offrant ainsi une expérience complète client et marque. Dans le nouveau Center “AMG Séoul”, par exemple, un configurateur 3D est utilisé pour la première fois en Asie, permettant ainsi aux clients d’explorer numériquement différents modèles AMG. Les “experts AMG”, qui ont suivi une formation spécialisée en Corée et en Allemagne, sont également disponibles pour donner des conseils individuels et offrir une assistance complète aux clients dans le salon AMG.