Mercedes-Benz à nouveau consacrée marque automobile de luxe la plus puissante au monde

Mercedes-Benz
Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a consolidé sa première place en étant la seule marque européenne à figurer dans le top 10 des “Best Global Brands 2021”.

La marque à l’étoile se place au huitième rang du dernier classement publié par la société américaine de conseil en marques Interbrand – une position qu’elle occupe depuis 2018. La valeur de la marque a augmenté de trois pour cent depuis 2020 pour atteindre 50,866 milliards de dollars américains. Mercedes-Benz conserve sa position de marque de voitures de luxe la plus puissante au monde pour la sixième année consécutive : la seule à figurer dans le top 10.

Mercedes-Benz se prépare à devenir entièrement électrique avant la fin de la décennie, dès que les conditions du marché le permettront. L’objectif est d’être “leader dans l’électrique” et “leader en matière de logiciels automobiles”.

Indicateur des marques les plus puissantes au monde

La société américaine de conseil en marques Interbrand réalise l’étude “Best Global Brands” depuis 1999. Cette étude répertorie les 100 marques les plus puissantes au monde, elle est largement considérée comme une référence en matière de concurrence et représente un indicateur important utilisé par les PDG du monde entier. Le système de classement est basé sur trois critères principaux : “La performance financière des produits ou des services de la marque”, “Le rôle de la marque dans le processus de décision d’achat” et “La force de la marque lorsqu’il s’agit de garantir des rendements futurs pour l’entreprise”. Certifiée ISO 10668, la méthodologie d’évaluation a été la première à établir une norme largement acceptée pour la comparaison des marques et permet un classement objectif sur une base monétaire. De plus amples informations sur l’étude et sur Interbrand sont disponibles à l’adresse suivante : www.bestglobalbrands.com.