Mercedes-Benz vient de publier les premières images officielles de l’intérieur de la toute nouvelle Classe S 2021, et son nouveau système d’infodivertissement MBUX de la berline de luxe.
Étant donné que les passagers arrière sont ceux qui comptent le plus dans une Classe S, Mercedes-Benz a conçu son nouveau modèle phare en pensant à l’arrière. Le meilleur exemple est que les passagers à l’arrière bénéficient des mêmes fonctionnalités d’infodivertissement et de confort que ceux à l’avant.
Les passagers arrière ont accès à jusqu’à trois écrans tactiles et à une variété d’options de commande différentes telles que l’assistance intérieure MBUX ou l’assistant de commande vocale «Hey Mercedes».
Avec la Classe S 2021, l’ expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) entre dans sa deuxième génération et il est clair que c’est le système d’infodivertissement qui a façonné l’intérieur de la nouvelle berline de luxe. Comme les photos peuvent le montrer, l’intérieur est plus numérique que jamais, avec jusqu’à cinq grands écrans (dont trois à l’arrière). L’écran principal au format portrait de 12,8 pouces, peut être utilisé avec la technologie OLED.
L’assistant vocal «Hey Mercedes» a également été amélioré, certaines actions, comme accepter un appel téléphonique ou afficher la carte de navigation, peuvent désormais être effectuées même sans le mot clé d’activation. L’assistant peut également expliquer où se trouve la trousse de premiers soins ou comment connecter un smartphone via Bluetooth. «Hey Mercedes» prend désormais en charge 27 langues.
En matière de sécurité, le MBUX de deuxième génération propose désormais une nouvelle méthode d’authentification en plus de la saisie classique d’un code PIN. Il combine la reconnaissance des empreintes digitales, du visage et de la voix, permettant l’accès aux paramètres individuels ou la vérification des paiements numériques depuis le véhicule. Jusqu’à sept profils différents sont possibles dans le véhicule pour enregistrer des préférences personnelles telles qu’une station de radio préférée et des paramètres présélectionnés. Les profils peuvent être stockés dans le cloud de Mercedes me et utilisés dans d’autres véhicules équipés du MBUX de deuxième génération.