Mercedes-Benz s’apprête à rappeler plus de 19.000 EQC dans le monde

Mercedes-benz EQC
Mercedes-benz EQC

Mercedes-Benz rappellera près de 20.000 exemplaires du SUV électrique EQC dans le monde, suite à un rapport émis par la Federal Motor Transport Authority. 

En effet, une enquête de la Federal Motor Transport Authority en Allemagne a révélé que l’eau peut pénétrer dans l’unité de commande de direction assistée de l’EQC. Le rappel n’indique pas si Mercedes-Benz a reçu des doléances de la part de certains clients, mais mentionne qu’un total de 19 253 EQC dans le monde sont concernés. Parmi eux, 3 073 se trouvent en Allemagne.

La cause exacte du problème n’est pas encore connue, mais Mercedes-Benz indique que les concessionnaires inspecteront le faisceau de câbles pour détecter tout dommage et effectueront toutes les réparations nécessaires.

Ce n’est pas le premier rappel de l’EQC depuis son lancement sur le marché. En novembre 2020, le SUV a été impliqué dans un rappel également lié à un faisceau de câbles endommagé qui pourrait provoquer une défaillance du système de direction assistée et déclencher éventuellement un incendie.