back to top
lundi 12 janvier 2026
Plus

    Mercedes-Benz s’invite à la première de  » Matrix Resurrections « 

    Le nouveau film « The Matrix Resurrections » a célébré sa première américaine au Castro Theatre de San Francisco le 18 décembre 2021. Dans le film, les spectateurs retourneront dans un monde constitué de deux réalités : l’une, la vie quotidienne, l’autre, ce qui se cache derrière.

    Neo, le personnage principal du film, est à nouveau confronté à la question cruciale : la pilule bleue ou la pilule rouge ? S’il prend la pilule bleue, il reste dans la vie quotidienne du monde simulé de la Matrice. S’il choisit la pilule rouge, il s’échappe de la vie déterminée par les extraterrestres pour rejoindre le monde réel inconnu et devra se battre une fois de plus contre le règne des machines. Mercedes-Benz a participé à la première en installant une imposante pilule rouge à côté du palais historique du cinéma. Elle mesurait environ 12 mètres de long, 4 mètres de large et 3,5 mètres de haut. Elle présentait un puissant Mercedes-AMG G 63 (consommation de carburant en cycle mixte : 16,4 l/100 km | émissions de CO₂ en cycle mixte : 373 g/km) [1]en gris sélénite. Dans le film, l’icône tout-terrain prend également part à une course-poursuite au rythme effréné. Dans un G 550 (modèle américain), d’autres rebelles ouvrent la voie à Neo et Trinity, les deux personnages principaux du film, pour s’échapper de la Matrice.

    « La Classe G et la pilule rouge vont très bien ensemble. Tous deux représentent la liberté, l’individualité et l’autodétermination. C’est pourquoi nous sommes ravis de soutenir Warner Bros. Pictures pour la sortie mondiale de « Matrix Resurrections » avec une installation extraordinaire qui attire l’attention », déclare Emmerich Schiller, PDG et Directeur Général de Mercedes-Benz G GmbH, à la tête de la Division des véhicules tout-terrain chez Mercedes-Benz AG. « Le parrainage est un élément central de nos activités de divertissement de marque. Mercedes-Benz a une longue tradition de partenariats dans l’industrie cinématographique, tant au niveau national qu’international. Nous entretenons un partenariat étroit avec Warner Bros. Depuis une vingtaine d’années, car le cinéma permet de mettre en œuvre la communication de la marque et du produit de manière à créer de l’émotion et, dans une certaine mesure, à l’immortaliser. « 

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents