L’Unimog est toujours présent là où les autres véhicules ont abandonné ou reconnu leur défaite. C’est aussi l’avis des lecteurs du magazine « Off Road » qui l’ont élu “off-roader” de l’année 2020 dans la catégorie « Special Vehicles » pour la 16è fois de suite.
L’Unimog a pris nettement la première place avec 54,7 % des votes des lecteurs. L’Unimog est très populaire auprès des globetrotters en tant que véhicule de base pour les voyages sur routes praticables ou hors-pistes. Dans sa version la plus légère de seulement 7,49 tonnes, il peut être conduit, en Allemagne, avec le permis de conduire de niveau 3.
« Nous sommes ravis de ce prix, même si nous n’avons pu le recevoir en raison de la situation sanitaire actuelle. C’est une nouvelle preuve de confiance du lectorat de Off Road dans l’Unimog et nous le remercions vivement pour cela. A près de 75 ans, l’Unimog est le véhicule tout-terrain par excellence.
Il détient d’ailleurs le record d’altitude pour un véhicule roulant. Nombre de ses ingénieuses caractéristiques, comme la fixation sur trois points de sa cabine pour n’en citer qu’une, en font un véhicule idéal pour les expéditions hors des routes goudronnées, en terrain difficile ou pour les celles destinées à atteindre des altitudes légèrement inférieures à 7 000 m sur le volcan le plus haut du monde, comme il l’a récemment prouvé » explique le Dr. Ralf Forcher, en charge des ventes et du marketing Unimog.
Articles similaires :
- Stellantis et TotalEnergies accueillent Mercedes-Benz comme nouveau partenaire d’Automotive Cells Company (ACC)
- Mercedes-AMG GT R (Safety Car-Formule 1) reçoit un nouveau look
- Mercedes tease sa nouvelle GLE Coupée 2020 avant quelques heures de son lancement
- Mercedes-Benz Vans partenaire officiel du Harley Davidson Freedom Tour 2020
- Lancement des ventes des nouvelles berlines d’affaires : l’EQE de Mercedes-EQ et Mercedes-AMG