Mercedes-Benz : Visitez l’exposition spéciale “La fascination du SL” sur Instagram !

Mercedes-Benz
Mercedes-Benz

Mercedes-Benz vous propose une visite interactive les 15 et 22 novembre 2021 sur Instagram @mercedesbenzmuseum.

La nouvelle exposition spéciale du musée Mercedes-Benz est ouverte : “La fascination du SL – une voiture de rêve depuis 70 ans” vous emmène à travers l’histoire des célèbres voitures de sport. Elle se poursuivra jusqu’au 15 mai 2022.

Les 15 et 22 novembre 2021, le musée complétera la présentation par une offre numérique : sur la chaîne Instagram @mercedesbenzmuseum, le guide du musée Lorenzo Santaniello emmène la communauté dans une visite interactive de l’exposition. Les spectateurs peuvent décider de ce qu’ils aimeraient voir pour certains véhicules et tester leurs connaissances sur les voitures de sport exclusives en répondant à un quiz. En outre, des photos historiques et actuelles intégrées ainsi que des clips vidéo donnent vie aux soixante-dix ans d’histoire de la SL.

Après les bobines Instagram, la visite sera ensuite disponible sous forme de vidéo à l’adresse http://mb4.me/virtuelle-tour.

La visite individuelle de l’exposition spéciale SL est la troisième visite guidée interactive du musée Mercedes-Benz. Les visiteurs du monde entier peuvent ainsi avoir un aperçu pratique de certaines expositions, même s’ils n’ont pas l’occasion de venir à Stuttgart.

Cette exposition raconte toute l’histoire des voitures de sport Mercedes-Benz SL. L’accent est mis sur neuf véhicules présentés sur une boucle en serpentin. Elle démarre par le plus ancien SL, datant de 1952, qui est depuis la propriété de l’usine et rarement exposé au public. L’arc s’étend sur toutes les générations suivantes jusqu’au SL de la dernière série R 232 qui, après sa récente première mondiale le 28 octobre 2021, devrait venir rejoindre l’exposition à partir de janvier 2022. De nombreux autres objets exposés, tels que des catalogues de vente, des films et des composants techniques, viennent compléter la présentation.

Pour les visiteurs sur place, la visite l’exposition spéciale “La fascination du SL” est incluse dans les visites guidées en allemand du musée, du mardi au vendredi à 14h30 et le week-end sur demande.