La première fois sur la route à bord d’un véhicule compact entièrement électrique Mercedes-EQ : trois personnalités internationales du monde de l’automobile, de la technologie et du lifestyle racontent leurs « premiers moments » dans le nouvel EQA, qui marquent l’entrée dans le monde des véhicules purement électriques Mercedes-EQ.
En plus de l’enregistrement original en anglais, des transcriptions dans neuf langues au total seront disponibles en lecture et téléchargement. Marius Philipp (Chef de Produit EQA, Mercedes-Benz AG) et Jörg Bartels (Chef de l’Intégration Complète Véhicules, Mercedes-Benz AG) présenteront ce lancement et certains points forts du nouvel EQA. Le SUV électrique compact sera disponible chez les distributeurs Mercedes-Benz en Europe au printemps 2021.
Le nouvel EQA reprend toutes les caractéristiques de son modèle frère, le GLA, en les associant en mode électrique. Avec une puissance de 140 kW, l’EQA 250 (consommation d’énergie combinée : 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) montre comment la marque à l’étoile envisage une e-mobilité conçue sur mesure pour les divers besoins des jeunes urbains. Après le lancement sur le marché, d’autres niveaux de puissance allant jusqu’à plus de 200 kW ainsi qu’une variante avec transmission intégrale suivront successivement.
Ce qui est identique pour tous les clients, c’est le maniement facile de l’EQA dans la vie de tous les jours. Ceci est garanti, par exemple, par le système de navigation standard avec Electric Intelligence. Il calcule l’itinéraire le plus rapide jusqu’à la destination finale. Sur la base de simulations de portée en continu, les arrêts de charge nécessaires sont pris en compte, ainsi que de nombreux autres facteurs tels que la topographie et la météo. Cela facilite la mise en route pour toute personne qui se décide pour un véhicule tout électrique.
Related Posts:
- Mercedes-AMG : un nouveau design pour les voitures officielles de sécurité et voitures médicales en Formule 1
- Mercedes-Benz eSprinter : disponible à la commande à partir de 55.240€ HT (en France)
- Mercedes Hyperscreen : au prix d’une DACIA Sandero !
- Mercedes-Benz dévoile sa nouvelle CLA Shooting Brake
- Mercedes-Benz a reçu l’approbation pour un permis d’examen de conduite automatisée à Pékin, marquant une avancée significative sur le marché chinois