MG veut ouvrir sa première usine en Europe. Par conséquent, les prix seront plus accessibles !

MG connaît une croissance rapide sur l’ensemble du marché européen. Rappelons que la populaire marque chinoise fait partie du groupe SAIC. Et l’entreprise a l’intention, comme elle l’a déjà révélé au cours de l’été 2023, d’ouvrir une usine de véhicules en Europe, afin de pouvoir continuer à accroître ses ventes dans le vieux continent.

Pour le moment, il semble que SAIC pourrait ouvrir l’usine MG en Turquie. Un pays qui réalise déjà  7,5% de ses ventes de voitures électriques et qui a également des prévisions très favorables à cet égard. Le pays est également en négociations avec  BYD  et  Chery, d’autres sociétés qui auraient été intéressées à y établir leurs usines de production de véhicules électriques.

La situation actuelle joue déjà en faveur de la Turquie, mais les prévisions de croissance de son marché sont encore plus favorables. Il s’agit d’un marché important pour les véhicules électriques (180 000 voitures électriques d’ici 2025).

En ce qui concerne MG, les ventes ont augmenté plus rapidement que celles de certaines de ses concurrents. La marque dispose déjà de centres de pièces détachées pour ses clients européens au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, et a récemment choisi Madrid comme quatrième implantation.

Petit à petit, le constructeur mûrit sur le marché européen en ouvrant des centres de pièces détachées, en améliorant son service client à tous les niveaux et, bien sûr, en développant la possibilité de fabriquer des véhicules directement ici, sans avoir à les importer de Chine comme. Par conséquent, ces modèles seront éligibles aux différents programmes d’aides gouvernementaux, ainsi proposer les meilleurs rapports qualité / prix.

Retrouver les meilleurs articles de Motors Actu sur Google News, en suivant MotorsActu sur Google News en un clic.