Michael Lohscheller, CEO d’Opel, reçoit le prix « MANBEST 2019 » du jury AUTOBEST
Michael Lohscheller, Opel Corsa-e (2019)

Nouvelle distinction pour Michael Lohscheller, CEO d’Opel : après avoir remporté le prix « Eurostar 2019 » décerné par le magazine spécialisé Automotive News Europe, Michael Lohscheller a été choisi par le jury renommé du prix AUTOBEST qui lui a attribué le prix « MANBEST 2019 ».

« Ce prix est évidemment un grand honneur pour moi personnellement, mais je tiens à le partager avec toute notre équipe. Le redressement progressif d’Opel grâce à son intégration au sein du Groupe PSA n’aurait pas été possible sans l’engagement et le dévouement de chacun des collaborateurs d’Opel. Nous pouvons une fois de plus être fiers de notre marque et fiers de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe. Et je promets qu’ensemble, nous veillerons à ce que l’éclair d’Opel continue de briller, » a déclaré Michael Lohscheller.

« A une époque où Opel cherchait à retrouver le succès, Michael Lohscheller était l’homme qu’il fallait, au bon moment, qui a vu comment et avec quelle stratégie le constructeur automobile allemand pouvait retrouver une nouvelle période de succès. Michael Lohscheller est le premier PDG européen d’Opel à avoir réussi à faire revenir l’entreprise dans le positif après près de deux décennies dans le rouge, » a déclaré Dan Vardie, Président d’AUTOBEST.

Suite au rachat d’Opel par le Groupe PSA à l’été 2017, l’équipe dirigeante conduite par Michael Lohscheller a développé un plan de restructuration complet dénommé PACE! Les objectifs principaux de ce plan PACE : faire revenir Opel à la rentabilité de manière durable, internationaliser la marque et passer à l’électrique. La mise en œuvre cohérente de ce plan sous la direction de Michael Lohscheller a permis à Opel d’enregistrer un résultat d’exploitation courant de 859 millions d’euros en 2018 – le  résultat d’exploitation le plus élevé de l’histoire de l’entreprise en 157 ans après quelque 20 ans de pertes. Au premier semestre 2019, Opel a encore amélioré ses résultats et réalisé un résultat opérationnel de 700 millions d’euros dans un environnement difficile pour l’ensemble du secteur.

Depuis 2001, AUTOBEST décerne le prix « MANBEST », créé pour récompenser les meilleurs managers du secteur automobile. Les membres du jury AUTOBEST représentent 31 pays européens, ce qui en fait le plus grand jury automobile indépendant au monde en termes de nombre de pays représentés.

Articles similaires :