dimanche 22 février 2026

Mitsubishi Pajero Sport 2024 : nouveau moteur turbodiesel au programme !

Le Pajero Sport redessiné sera probablement doté d’un nouveau moteur turbodiesel.

Le Mitsubishi Pajero Sport, également vendu sous le nom de Montero Sport sur certains marchés, a bénéficié d’un léger lifting. Surpris lors d’un test en Europe, le modèle présente une toute nouvelle face avant qui semble identique à celle utilisée sur le pick-up.

On peut toutefois s’attendre à ce que le modèle de série fasse écho au pick-up, ce qui signifie probablement un design plus carré. L’habitacle devrait également adopter un design moderne et un système d’infodivertissement autonome de 9 pouces avec Apple CarPlay. Nous ne serions pas non plus surpris de retrouver des jauges analogiques, un écran multi-informations de 7 pouces et des commandes de meilleure qualité.

Étant donné que le modèle est essentiellement un SUV basé sur le Triton, le Pajero Sport devrait être équipé du nouveau châssis. Il utilise de l’acier à haute résistance pour une meilleure rigidité et un poids réduit.

On peut également s’attendre à un moteur turbodiesel de 2,4 litres aux différentes puissances. Dans le pick-up, il développe 148 ch et 330 Nm, 181 ch et 430 Nm, ainsi que 201 ch et 470 Nm. Il devrait être couplé à une transmission à six vitesses et à un système de transmission intégrale.

Outre le Pajero Sport, Mitsubishi prépare un restylage de milieu de cycle de l’Outlander, qui devrait faire ses débuts cet automne au Japon, et d’autres marchés suivront. En attendant, le retour possible du Pajero (à ne pas confondre avec le Pajero Sport vu ici) en tant que grand SUV luxueux doté d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable refait surface.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Max Klymenko plonge dans l’univers de la Formule E...

Max Klymenko, créateur de contenu, a vécu une expérience immersive en pilotant une monoplace de Formula E, apprenant la complexité de la discipline. Ses progrès en piste et la découverte de l'énergie en course ont été marquants.

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents