Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Bigster 2027 : la feuille de route se dessine

23 mai 2026

La légendaire BMW M3 E30 revient dans un set LEGO officiel ultra détaillé

23 mai 2026

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

23 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 24 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Mobilize et Autostrade per l’Italia : accord-cadre via Free To X pour les stations de recharge
Actualité Automobile International Marques Mobilize

Mobilize et Autostrade per l’Italia : accord-cadre via Free To X pour les stations de recharge

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala15 mai 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Mobilize - Autostrade per l'Italia
Mobilize - Autostrade per l'Italia
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Grâce à cette alliance stratégique, Mobilize a acquis une participation significative dans Free To X, leader du marché de la recharge haute puissance (HPC) en Italie. Free To X compte plus de 110 stations de recharge principalement situées sur les autoroutes et dans des lieux stratégiques, alimentées par des énergies renouvelables.

Les stations délivrent jusqu’à 400 kW de puissance et sont accessibles à tous les prestataires de services de mobilité électrique. Les stations situées le long du réseau autoroutier d’Autostrade per l’Italia se trouvent à une distance moyenne d’environ 50 km les unes des autres, dépassant ainsi les objectifs européens. Cet investissement soutient le développement d’un réseau de recharge rapide au-delà des autoroutes, renforçant l’engagement des deux partenaires à accélérer le déploiement d’infrastructures de recharge à travers l’Italie, et répondant ainsi aux besoins actuels et futurs des clients.

« L’alliance stratégique entre Mobilize et Free To X est essentielle pour faire progresser l’écosystème des véhicules électriques en Europe. En renforçant le réseau des stations de recharge à travers l’Europe, nous facilitons le passage à la mobilité électrique, rendant les déplacements en voiture électrique plus simples et plus sereins pour tous», déclare Gianluca De Ficchy, CEO de Mobilize. « Alors que les secteurs de l’énergie et de l’automobile sont de plus en plus interconnectés, le partenariat avec Free To X permet à Mobilize d’accéder rapidement au marché italien de la recharge des véhicules électriques. En outre, il permet à Renault Group de générer des revenus récurrents dans le cadre de l’évolution de la chaîne de valeur automobile », ajoute Gianluca De Ficchy.

📖 Lire aussi :

Renault enterre Mobilize : Fin du partage auto et des microcitadines, un aveu d’échec pour la mobilité du futur ?

Empreinte stratégique de Free To X :

  • Plus de 110 stations-service, principalement HPC
  • Plan d’expansion ambitieux en cours pour s’étendre dans des emplacements stratégiques en Italie, en dehors des autoroutes d’Autostrade per l’Italia
  • 100 % d’énergie renouvelable
  • Plus de 1 000 000 recharges depuis 2021
  • 29 500 tonnes de CO2 évitées depuis 2021
Mobilize
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Renault enterre Mobilize : Fin du partage auto et des microcitadines, un aveu d’échec pour la mobilité du futur ?

12 décembre 2025

Mobilize Duo by TheArsenale : une capsule électrique futuriste dévoilée à Monaco

25 septembre 2025
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Dacia Bigster 2027 : la feuille de route se dessine

Le Dacia Bigster s’impose comme le futur vaisseau amiral de la marque roumaine. Motorisations hybrides, montée en gamme et stratégie produit jusqu’en 2029 : Dacia prépare une offensive ambitieuse sur le segment des SUV familiaux.

La légendaire BMW M3 E30 revient dans un set LEGO officiel ultra détaillé

23 mai 2026

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

23 mai 2026

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.