Mobilize Financial Services, filiale de Renault Group spécialisée dans les services facilitant l’accès à l’automobile, et Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, annoncent la signature d’un partenariat commercial pour l’assurance automobile. A travers ce partenariat, Pacifica deviendra, à partir de fin 2023, l’assureur automobile de Mobilize Financial Services en France, pour la fourniture de contrats d’assurance adossés à la distribution de véhicules neufs et d’occasion auprès des particuliers.
Mobilize Insurance, nouvelle filiale spécialisée dans l’assurance automobile de Mobilize Financial Services développera, grâce à une plateforme paneuropéenne innovante et pleinement intégrée à l’écosystème des marques de Renault Group, une gamme complète de produits d’assurance automobile et notamment des services d’assurance tenant compte de l’usage fait du véhicule. L’objectif pour Mobilize Insurance est de tripler ses ventes d’assurances automobile d’ici 2030 dans le monde, pour atteindre 3,6 millions de contrats (contre 1,2 million aujourd’hui).
« Dans un contexte de changements majeurs pour l’industrie automobile, nous ne cessons d’innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, qui sont davantage fondées sur l’usage du véhicule que sa propriété. Notre partenariat avec Pacifica, nous permettra de continuer d’innover et de proposer à nos clients tous types d’offres pour répondre parfaitement à leurs besoins, du contrat d’assurance traditionnel jusqu’à l’assurance selon l’usage avec, entre autres, une offre “pay as you drive », souligne João Leandro, Directeur général de Mobilize Financial Services.
Pour Crédit Agricole Assurances, ce partenariat contribue aux ambitions fixées dans son projet d’entreprise à horizon 2025, tant en termes de croissance (plus de 2,5 millions de contrats dommages supplémentaires en France) qu’en terme d’accompagnement des nouvelles formes de mobilité.
« Les partenariats assureur constructeur sont au cœur des opportunités générées par les tendances émergentes de mobilité avec l’électrification du parc automobile, les évolutions du mode d’acquisition et de financement des véhicules vers la location ainsi que le développement de la voiture connectée et des usages autour de la data. Ce partenariat va nous permettre d’accompagner notre croissance et d’innover aux côtés d’un acteur de référence sur le marché » précise Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances.
Articles similaires :
- Renault RAFALE : le futur SUV coupé haut de gamme de la marque française
- Faits divers : suite à un accident sur l’A7 en France, l’avocat la famille envisage d’attaquer Renault en justice !
- Renault Captur E-Tech ‘full hybrid’ : disponible en Suisse à partir de CHF 33.900
- Renault F1 termine 8e au Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2020
- Fin de tournée GIVE Me 5, Renault révèle les gagnants