Nissan annonce deux nominations clés à la direction de la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie). Friederike Kienitz est promue Senior Vice President, Sustainability, Corporate Governance, Legal, External Affairs and Communications, un poste nouvellement créé qui regroupe les fonctions de gestion stratégique de l’entreprise.

Le nouveau rôle de Friederike comprend ses responsabilités actuelles, c’est à dire la supervision des fonctions Legal, External Government Affairs et Communications, et y ajoute celle des fonctions Corporate Governance, Corporate Risk Management, Compliance et DOA & Policies. Elle continuera également à diriger les secteurs Sustainability et Diversity, qui sont fondamentaux dans la vision de l’entreprise.

Guillaume Cartier, Chairperson, Nissan AMIEO Region, a déclaré : « Friederike est reconnue dans notre industrie pour sa vision stratégique, pour défendre en permanence la diversité, et pour sa détermination à faire avancer l’entreprise vers un avenir fait d’une mobilité plus durable. »

Anish Baijal est nommé quant à lui Global Vice President, Human Ressources, General Affairs & Transformation, Global Organization Development & Corporate Culture pour la région AMIEO. Anish dirigera également le département General Affairs de la région et conservera la responsabilité globale du développement organisationnel et de la transformation de la culture d’entreprise.

Anish a servi dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe, aux États-Unis et plus récemment au siège mondial de la société à Yokohama, au Japon, où il a occupé le poste de Global Vice President, Organizational Development and Corporate Culture.

Dans son nouveau rôle, Anish supervisera les projets stratégiques clés pour assurer l’exécution réussie de notre plan de transformation régional, et insufflera un esprit d’équipe dans une région AMIEO très diversifiée. Son rôle sera également essentiel pour développer une culture d’entreprise plus forte, en défendant les valeurs Nissan Way et en favorisant l’amélioration des conditions de travail. Sa mission consistera également à attirer, retenir et développer les meilleurs talents pour s’assurer que nous sommes prêts pour l’ère de l’électrification.

Guillaume Cartier a déclaré : « Anish est un dirigeant de Nissan expérimenté avec une grande expertise de la culture d’entreprise et qui apporte une véritable compréhension globale de la diversité culturelle, ce qui est vital pour la croissance de notre région AMIEO très diversifiée. »

« Avec l’arrivée de nouveaux produits et technologies sur le marché, Friederike et Anish prennent leurs fonctions à un moment passionnant pour Nissan au sein de la région AMIEO. Cette région regorge de potentiel et nous avons la bonne équipe de direction en place pour construire un avenir brillant, durable et rentable à long terme. » a précisé Guillaume Cartier.

Friederike et Anish seront tous deux basés chez Nissan Automotive Europe à Montigny-le-Bretonneux, où ils seront des membres clés du Regional Management Committee. Ils rapporteront à Guillaume Cartier. Leurs nominations sont effectives le 15 novembre.