Steve Milette, président de Nissan Canada, a annoncé que la Nissan Versa 2021 serait lancée au Canada à la fin de l’été 2020. Complètement redessinée en 2019, cette voiture sous-compacte redéfinira assurément sa catégorie.

«Les berlines d’entrée de gamme ont toujours eu une grande importance pour Nissan, et c’est pourquoi nous sommes ravis du lancement canadien de la toute nouvelle Versa, a déclaré Steve Milette, président de Nissan Canada Inc. La Versa est maintenant la porte d’entrée de notre gamme de voitures. Vu son design expressif et ses incroyables technologies, rares dans cette catégorie, elle fera la fierté des clients aussi bien lors de leurs trajets vers le travail que pour leur plaisir.»

Plus raffinée que jamais, la Versa a une allure spectaculaire et est pourvue de technologies et de caractéristiques de sécurité exceptionnelles pour sa catégorie, comme le bouclier de sécurité à 360 degrés, dont les technologies de surveillance et d’intervention pour l’avant, l’arrière et les côtés du véhicule s’inscrivent parfaitement dans la stratégie Nissan Intelligent Mobility. Au nombre des caractéristiques de sécurité de série figurent un système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière, un système de détection de sortie de voie et des phares à assistance aux feux de route. Sont offerts en option un système d’avertissement sur l’angle mort et un système d’alerte de trafic transversal.

« D’autres constructeurs se retirent de la catégorie des sous-compactes, et nous en profitons pour accroître notre part de marché et en mettre plein la vue à ce groupe essentiel d’acheteurs de voitures neuves. Le plus important, c’est qu’avec ses lignes saisissantes et son équipement impressionnant, la nouvelle Nissan Versa évite au client l’obligation de faire des compromis sur son premier achat », a assuré Steve Milette.

Le design fait aussi partie des grands avantages stratégiques de la Versa 2020 : ses lignes spectaculaires et expressives se marient à son intérieur repensé qui surclasse la catégorie par ses caractéristiques et sa qualité.

Cette nouvelle version, qui conjugue une carrosserie plus basse, plus large et plus longue à l’habitacle spacieux qu’avait déjà la Versa, constitue la plus récente métamorphose de la gamme de berlines de Nissan. L’emblématique Maxima et la toute nouvelle Altima ont été redessinées à la fin de 2018, dans l’esprit du design de « géométrie émotionnelle » de Nissan, lequel transparaît aujourd’hui dans les berlines de Nissan, y compris la Versa et la toute nouvelle Sentra. Les éléments clés – comme la calandre en V, les phares et les feux arrière en forme de boomerang, les montants arrière relevés et le toit flottant – ont été adaptés à la nouvelle Versa. Le résultat? Une voiture d’entrée de gamme que les concepteurs qualifient de « berline compacte moderne dynamique, provocante et attrayante ».

« Avec la Versa de troisième génération, les mots d’ordre sont proportions et prestance. Nous pensons même que les gens s’étonneront de savoir qu’il s’agit d’une Versa, a expliqué Giovanny Arroba, directeur de la conception des programmes au Centre de design mondial de Nissan Motor Co., Ltd. Les roues sont décalées, la calandre est imposante, et tout est plus bas, plus large et plus long. »

À l’intérieur, on reconnaît les éléments de design caractéristiques de la Maxima, de l’Altima et de la Sentra, comme le tableau de bord en forme de « deltaplane » dont les « ailes » minces et légères donnent une impression d’ampleur. La symétrie spatiale qui en résulte crée un sentiment d’unité. L’architecture horizontale, les espaces ouverts et l’utilisation harmonieuse des matériaux et des couleurs, rendent l’habitacle tout entier moderne et luxueuse.

« La nouvelle Versa démocratise les fonctions de sécurité intelligentes avancées des berlines de Nissan, et on peut dire la même chose des détails de design, comme le recours audacieux à des traitements de carrosserie qui sont habituellement réservés aux véhicules de gamme supérieure, a précisé Giovanny Arroba. « La nouvelle Versa a des lignes plus adaptées et plus abouties que celles des autres véhicules d’entrée de gamme. »

Son moteur économe de nouvelle génération à 4 cylindres de 1,6 litre développe 122 chevaux et un couple de 114 lb-po, et peut être jumelé à une boîte de vitesses Xtronic améliorée ou à une boîte manuelle à 5 rapports.