Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nissan apporte le trophée de la Ligue des champions chez les propriétaires de LEAF
Actualité Automobile International Marques

Nissan apporte le trophée de la Ligue des champions chez les propriétaires de LEAF

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala18 janvier 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Nissan leaf
Nissan leaf
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

En tant que propriétaire de LEAF et fan de football, Philippe Bonacorsi, qui réside près de Valence, dans la Drôme, a eu une surprise des plus électrisantes lorsque le Trophée de la Ligue des Champions a fait irruption dans son salon, dans le cadre du Trophy Tour 2020-2021.

Pour célébrer le 10e anniversaire de la Nissan LEAF, Nissan et la Ligue des champions UEFA ont en effet développé une expérience exclusive, en donnant l’opportunité à des propriétaires  de berline 100% électrique Nissan, de «ramener la coupe à la maison». Une véritable chance, doublée d’un vrai privilège, puisque dans le cadre de cette tournée spéciale, les chanceux pouvaient échanger leurs meilleurs souvenirs de football avec des ambassadeurs de l’UEFA, tels que Clarence Seedorf, grâce une communication virtuelle.

Le Néerlandais, quadruple vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, a en effet donné le coup d’envoi de cette tournée exclusive. Il est fondamental de rester proche des fans, de leur apporter l’expérience et de rapprocher les stars du jeu. Je pense que nous avons l’obligation d’apporter le football aux gens parce qu’ils sont notre énergie, notre inspiration », explique en effet l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam, du real Madrid ou encore de l’AC Milan.

Habitant de Saint Romain de Lerps, près de Valence (26), et heureux propriétaire d’une Nissan LEAF, Philippe Bonacorsi a lui aussi eu le privilège de voir la « Coupe aux grandes orielles « débarquer chez lui. Un moment exclusif ponctué par un échange virtuel avec Christian Karembeu, ambassadeur de l’UEFA et vainqueur de la Ligue des Champions 1998 avec le Real Madrid.

«Étant donné que nos clients fans de football ne peuvent plus se rassembler dans les stades, ni participer à notre traditionnelle tournée, il est pour nous plus que jamais essentiel de leur apporter un peu d’enthousiasme. Nous avons donc décidé d’amener l’UCL Trophy Tour chez eux! C’est notre façon de fêter les 10 ans de LEAF avec nos clients et de leur dire merci », témoigne Koen Maes, Président de Nissan West Europe.

📖 Lire aussi :

Nissan supprime discrètement la boîte manuelle du Qashqai : une époque touche à sa fin

Espagne, Italie, France, Belgique, Royaume-Uni… L’UCL Trophy Tour se déplace à travers l’Europe depuis décembre et continuera sa tournée jusqu’en février.

FISE World Series Montpellier 2024 nissan nissan leaf
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nissan supprime discrètement la boîte manuelle du Qashqai : une époque touche à sa fin

21 mai 2026

Nissan a perdu 7 milliards d’euros en deux ans… mais promet un retour aux bénéfices dès 2026

16 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.