La voiture radiocommandée e-4ORCE relève le défi de l’efficacité sur les surfaces glissantes, dotée de la technologie de contrôle de la puissance et du freinage e-4ORCE.
Cette voiture radiocommandée reçoit une carrosserie d’Ariya, le premier modèle Nissan à bénéficier du système e-4ORCE. Elle évolue sur un tracé en forme de 8 très exigeant avec différents revêtements, montrant ainsi comment cette technologie permet de conserver en toutes circonstances stabilité et contrôle. Le public a pu assister à une démonstration de cette voiture radiocommandée au siège mondial de Nissan à Yokohama.
e-4ORCE est le système de contrôle de la puissance et du freinage le plus avancé de Nissan. Les ingénieurs ont finement réglé la technologie de gestion électronique et les deux moteurs électriques de l’e-4ORCE pour offrir un confort de roulage inégalé à tous les occupants du véhicule. En gérant la puissance des moteurs et les performances du freinage pour garantir douceur et stabilité, e-4ORCE offre une sérénité totale au conducteur en maintenant la trajectoire voulue sur presque tous les types de routes, sans avoir besoin d’effectuer des corrections. Par exemple, dans les virages sur des routes enneigées, le véhicule suit fidèlement la trajectoire voulue par le conducteur grâce à la gestion coordonnée des moteurs avant et arrière ainsi que du système de freinage. En permettant de gérer sereinement une telle variété de conditions de circulation, le système e-4ORCE rend la conduite plus plaisante.
La voiture radiocommandée e-4ORCE
La voiture radiocommandée e-4ORCE utilise quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, reproduisant ainsi la technologie e-4ORCE. La force motrice de chaque moteur est modulée automatiquement en fonction des informations données par des capteurs montés sur le véhicule. Cela permet à la voiture radiocommandée d’évoluer en douceur sur les différentes surfaces du parcours de démonstration.
La voiture radiocommandée e-4ORCE est pilotée via une installation de type arcade, avec pédale d’accélérateur, volant et siège baquet. Un écran relié à une caméra embarquée dans la miniature donne au conducteur le sentiment d’être au volant d’une vraie voiture.
Articles similaires :
- Nissan participe à « evolvAD », un projet de recherche sur la mobilité autonome sur les routes résidentielles et rurales
- La Fondation Nissan Canada célèbre ses 30 ans de générosité avec un don supplémentaire de 300 000 $ afin d’offrir davantage de nourriture aux personnes dans le besoin
- Nissan présentera deux concepts Caravan au Salon de l’auto de Tokyo 2022
- Nissan : accélération de la mobilité autonome dans des environnements urbains complexes
- Nissan vise les points au prestigieux E-Prix de Monaco