Nissan démontre qu’il est désormais possible d’assurer la livraison du dernier kilomètre sans émettre de gaz polluant avec le Nissan e-NV200 XL Voltia, un fourgon flambant neuf, 100 % électrique et doté d’un espace de chargement plus volumineux.

Conversion très polyvalente du fourgon électrique Nissan e-NV200, qui a déjà largement fait ses preuves, l’e-NV200 XL Voltia est le fourgon électrique idéal pour les livraisons urbaines. Ce nouveau modèle s’annonce d’ores et déjà comme le véhicule zéro émission de choix des principaux fournisseurs de services de livraison du dernier kilomètre en Europe.

L’e-NV200 conforte sa réputation de véhicule idéal pour les livraisons en milieu urbain, où les opérateurs économiques et les riverains apprécient son fonctionnement quasi silencieux et ses émissions nulles.

« En dépit des normes d’émission plus sévères et d’un accès restreint aux villes, la demande de livraisons en milieu urbain, la livraison « du dernier kilomètre », ne ralentit pas. Les entreprises de toutes tailles se doivent de rester compétitives et de trouver une solution pour optimiser leurs activités », a constaté Manuel Burdiel, Directeur général Europe, Ventes et Développement commercial VUL.

Diversifiant la gamme de modèles e-NV200, l’e-NV200 XL Voltia offre une capacité de chargement importante sous une carrosserie compacte. Fort d’un espace de chargement de 8 m³, le nouveau modèle augmente de 90 % le volume pourtant déjà compétitif de l’e-NV200 standard. Les entreprises peuvent ainsi effectuer moins de trajets à chaque tournée de livraison. De cette manière, elles peuvent rationaliser leurs opérations et gagner du temps.

La polyvalence et les aspects pratiques ont présidé à la conception de ce dernier membre de la famille e-NV200. Combinant une baie de chargement allongée et une hauteur surdimensionnée, ce fourgon de 8 m³ permet aux chauffeurs de charger facilement des marchandises. L’espace est suffisant pour que la personne puisse se tenir debout et travailler dans de bonnes conditions ergonomiques. Le fourgon brille également par sa grande manœuvrabilité, avec un rayon de braquage optimisé, ce qui en fait une solution idéale pour le réseau urbain.

L’e-NV200 XL Voltia bénéficie également d’une technologie inspirée du groupe motopropulseur éprouvé de la Nissan LEAF. Le modèle est équipé de la batterie Nissan de 40 kWh, très performante, et d’un chargeur CHAdeMO embarqué pour une recharge rapide en courant continu. Ainsi doté, il est la solution idéale pour une livraison flexible en milieu urbain.

Parallèlement à l’efficacité du groupe motopropulseur, la technologie de gestion intelligente de l’énergie renforce encore les qualités de durabilité de l’e-NV200 XL Voltia.

Le mode B optimise le freinage régénératif pour recharger la batterie en déplacement, tandis que le mode ECO gère la puissance de sortie pour conserver la capacité de la batterie. Utilisées ensemble, ces deux technologies maximisent l’autonomie pour aider les conducteurs à aller plus loin à chaque livraison.

« Chaque facette du Nissan e-NV200 XL Voltia est conçue pour relever ces défis permanents. Le groupe motopropulseur efficace « zéro émission », la carrosserie compacte et l’espace de chargement polyvalent permettent aux entreprises de réduire le temps dévolu aux livraisons du dernier kilomètre avec une solution résolument plus durable », a conclu déclaré Manuel Burdiel.

Depuis son lancement en 2014, le Nissan e-NV200 jouit d’une grande popularité comme en témoignent les 42 000 unités produites, dont près de 10 000 vendues dans toute l’Europe rien qu’en 2019. Ce véhicule soutient l’engagement de Nissan de réduire les émissions urbaines liées aux activités commerciales.

L’e-NV200 XL Voltia sera commercialisé sur tous les marchés européens. Les prix locaux seront dévoilés lors de son lancement.