Nissan France : Guillaume Dirrig nouveau directeur des ventes

Guillaume Dirrig - Directeur des Ventes de Nissan France
Guillaume Dirrig - Directeur des Ventes de Nissan France

Nissan West Europe annonce aujourd’hui la nomination Guillaume Dirrig au poste de Directeur des Ventes.

Depuis le 1er juillet 2022, Guillaume Dirrig est le nouveau Directeur des Ventes de Nissan West Europe. Il remplace Guillaume Barbet, qui est promu au poste de Directeur Marketing & Sales Planning & Performance de Nissan pour la région Afrique, Moyen Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO).
Jusqu’ici Sales Performance Director de Nissan Europe, Guillaume Dirrig intègre désormais le Comité de Direction de Nissan West Europe et reporte à Richard Tougeron, Directeur Général de Nissan West Europe.

Diplômé de l’Ecole de commerce de Brest, Guillaume débute sa carrière chez Ford en 1990. Il y occupe diverses fonctions à l’Après-Vente, aux Ventes, à la Relation Clients et au développement réseau.

Guillaume rejoint Nissan en 2007 en qualité de Directeur du Développement Réseau. Deux ans plus tard, il est nommé Directeur Après-Vente et Service de Nissan France. Poste qu’il occupera jusqu’en 2014, année au cours de laquelle Guillaume devient Sales Regional Director pour le Royaume-Uni, la Russie et l’Europe centrale. Guillaume occupera ensuite le poste de Business Development and Marketing General Manager de Nissan Europe (2015-2018), puis de Directeur de Marketing de Nissan au Benelux (2018-2020) avant de devenir Sales Performance Director de Nissan Europe.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile, dont 15 chez Nissan, Guillaume a une connaissance fine du marché, mais aussi de la marque, de sa gamme, de son organisation et de son réseau de partenaires concessionnaires. Guillaume a accompagné la montée en puissance de la marque et son développement en France et en Europe. Il a participé au lancement des premiers véhicules électriques et des premiers crossovers de Nissan, qui sont aujourd’hui les piliers de notre nouvelle offensive produits. Guillaume a donc une vision complète des enjeux et des opportunités définis dans notre plan Nissan Ambition 2030.