Nissan West Europe annonce aujourd’hui la nomination Marco Villa au poste de Directeur Financier.
Depuis le 1er février 2023, Marco Villa est le nouveau Directeur Financier de Nissan West Europe. Il remplace Paul Robson, qui est promu au poste de Directeur Marketing & Sales Control de Nissan Europe.
Marco Villa intègre ainsi le Comité de Direction de Nissan West Europe et reporte à Paul Robson.
Diplômé en Business Administration à l’Université Commerciale Luigi Bocconi (Italie), Marco Villa affiche plus de 20 ans d’expérience en matière de gestion financière dans des structures internationales.
Jusqu’alors Directeur Financier Europe de Scott Bader, Marco Villa a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste chez Webuild S.p.A, avant d’occuper des fonctions de consulting et d’audit au sein du cabinet Accenture à Milan, chez le fournisseur d’énergie ENI en Italie, puis en Libye, ou encore United Technologies Corporation à Paris.
En 2008, il prend à Moscou la direction financière d’Otis pour la Russie et les Pays de l’Est. Des fonctions de Directeur Financier qu’il exercera également pour l’Europe chez Esab Corporation après un passage chez General Motors Europe en tant que Directeur Planification Financier pour les marques Chevrolet et Cadillac.
Riche d’expériences diverses, dans des milieux économiques et culturels variés, Marco Villa a une connaissance fine des organisations commerciale et industrielle.
Ce qu’il aime chez Nissan ? Sa capacité à se transformer pour rencontrer les besoins des clients, sa vision long terme portée vers la neutralité carbone et son appétence naturelle à explorer de nouveaux horizons.
Originaire d’Italie, Marco Villa consacre une grande partie de son temps libre à sa famille, notamment à ses deux enfants. Passionné de natation, Marco aime l’exigence et la discipline que requiert ce sport et la quiétude qu’il confère. Au quotidien, Marco Villa conduit le Nissan X-Trail, doté de la technologie exclusive e-POWER de Nissan. Un véhicule conçu pour les aventures en famille.