Nissan Juke Kiiro : une nouvelle série spéciale sophistiquée

Nissan Juke Kiiro 2022
Nissan Juke Kiiro 2022

Pionnier des crossovers urbains, le Nissan Juke inaugure 2022 avec une nouvelle série spéciale baptisée Kiiro.

Le Nissan Juke Kiiro se distingue par une nouvelle couleur de carrosserie Ceramic Grey. Elle est agrémentée d’une personnalisation jaune vif sur la partie inférieure du bouclier avant, ainsi qu’à la base des portes et du bouclier arrière.

Ces éclats de couleur – Kiiro signifie Jaune en japonais – ajoutent du dynamisme au design déjà avant-gardiste du turbulent crossover Nissan. Une dernière touche d’originalité est apportée par la finition aluminium du spoiler avant.

Les jantes de 19’’ du Nissan Juke Kiiro sont inspirées de celles de la finition haut de gamme Tekna, mais bénéficient d’une teinte noire exclusive.

Les rétroviseurs et les bords du pavillon reçoivent un motif sophistiqué qui s’estompe en dégradé, surlignant ainsi l’apparence sobre et originale du Juke Kiiro.

Un partenariat avec le film The Batman
Pour accompagner le lancement de cette série limitée JUKE Kiiro, Nissan a conclu un partenariat avec Warner Bros. dans le cadre de la sortie du film The Batman.

Prévu pour sortir en salle le 02 mars en Belgique et Luxembourg, The Batman, avec Robert Pattinson et Zoё Kravitz, est l’un des longs métrages les plus attendus de 2022.

Ce partenariat associant le JUKE et The Batman sera activé dans les cinémas et accompagné par une forte campagne média.

Un intérieur exclusif
La sellerie mixte, de couleur noire et gris métallisé, reçoit des surpiqûres jaunes, tout comme l’accoudoir central, la console centrale, les contre portes avant et la planche de bord. Le design est ainsi cohérent entre l’intérieur et l’extérieur. Une plaque en aluminium fixée sur la console centrale, identifie cette série spéciale.

« Depuis l’introduction du programme de personnalisation sur le premier Juke, nous savons à quel point les clients apprécient son design. Nous voulions créer une série spéciale encore plus personnalisée.» a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Marketing and Strategy, Nissan AMIEO.

La série spéciale du Nissan Juke Kiiro sera produite à seulement 5 000 exemplaires pour l’Europe. Elle est l’héritière de nombreuses séries spéciales dont ont bénéficié les deux précédentes générations du crossover urbain de Nissan.

Le design du Nissan Juke Kiiro a été développé par l’équipe de Nissan Design Europe, où les deux générations du JUKE ont été conçues, ainsi que l’autre crossover pionnier de Nissan, le Qashqai.

Un design exclusif, mais pas seulement…
Comme le reste de la gamme JUKE, la série spéciale JUKE Kiiro bénéficie de la motorisation DIG-T 114, 1,0l. 3-cylindres suralimenté de 114 ch et 200 Nm. Elle peut être équipée au choix d’une transmission manuelle à six rapports, ou d’une boîte automatique à double embrayage 7 rapports avec palettes au volant.

La gamme Nissan Juke bénéficie d’une technologie de pointe, intuitive et simple à utiliser. Il dispose notamment de nombreux équipements de sécurité tels que le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le Nissan JUKE est également doté d’un avertisseur d’angle mort, une première sur le segment des crossovers urbains. L’alerte anticollision arrière prévient les accidents au sortir d’une place de parking en marche arrière.

Le système d’infodivertissement NissanConnect permet aux clients, via CarPlay® ou Android Auto, d’utiliser leurs applications smartphone préférées à partir de l’écran tactile 8’’ du Juke.

Les conducteurs peuvent accéder à TomTom Maps & Live Traffic. La compatibilité du Nissan Juke avec Google Assistant permet de nombreuses commandes vocales, notamment la possibilité pour les conducteurs de programmer par la voix des destinations dans le système de navigation de la voiture.