Nissan célèbre le 10e anniversaire de la LEAF, sa berline compacte 100% électrique. , et la livraison de 500 000 LEAF depuis son lancement en 2010.

« En marquant ces jalons, nous souhaitons tout d’abord exprimer notre reconnaissance à tous les clients qui ont participé à ce voyage électrisant avec nous » a déclaré le CEO de Nissan, Makoto Uchida. « En passant à la mobilité 100% électrique, ces 500 000 clients du monde entier nous ont tous rapprochés d’une société plus durable et plus résiliente. »

Produite dans des usines au Japon, aux États-Unis et en Europe, la Nissan LEAF 100% électrique est désormais vendue dans 59 pays à travers le monde. Au fur et à mesure que sa capacité de batterie, ses performances et son efficacité se sont améliorées, la LEAF est passée du statut de véhicule adapté aux trajets pendulaires, à celui de véhicule polyvalent, répondant à un large éventail de besoins et de modes de vie des clients.

Au-delà de la mobilité, la Nissan LEAF peut aussi redistribuer son électricité pour alimenter les maisons et les entreprises, et pour fournir de l’énergie à la suite de catastrophes naturelles. Aux côtés des autres véhicules électrifiés de Nissan, la LEAF continue de montrer la voie vers la stratégie d’électrification de la marque.

500 000 clients et 16 milliards de kilomètres parcourus

De la première version, véritable pionnière en 2010, à la dernière LEAF e + introduite en 2019, la Nissan LEAF n’a cessé de progressé. Sa motorisation est passée de 109 à 217 ch., la capacité de sa batterie de 24 à 62 kWh, et elle a introduit de très nombreuses technologies : c’est elle qui en 2018, a inauguré en Europe la conduite assistée ProPILOT, première étape vers la conduite autonome de Nissan.

Et les 500 000 clients qui ont choisi la Nissan LEAF ont aidé les conducteurs du monde entier à comprendre les avantages des véhicules électriques, à la fois en termes de durabilité et d’agrément, jusque dans la vie quotidienne.

Nissan estime que les propriétaires de LEAF ont parcouru jusqu’ici 16 milliards de kilomètres dans le monde entier, évitant ainsi l’émission de plus de 2,5 millions de tonnes de CO2.

Les clients attendent également que les voitures 100% électriques et électrifiées rendent leur vie quotidienne plus agréable. Dans ce but, Nissan poursuit sa stratégie d’électrification. Cette année, la marque a dévoilé le crossover 100% électrique Nissan Ariya. Il incarne et concentre tout le savoir-faire de Nissan sur ce marché et intègre les dernières technologies issues de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility.

Le Nissan Ariya est un modèle-clé dans le plan de transformation Nissan NEXT de l’entreprise. Dans le cadre de ce plan, Nissan prévoit de vendre 1 million de véhicules électriques et électrifiés par an d’ici 2023, qu’ils soient  100% électriques ou équipés de la motorisation Nissan e-POWER.

« Nissan n’aurait pas pu atteindre cette étape symbolique sans l’engagement total, au cours de ces 10 années, de nos collaborateurs dans le monde et de nos précieux fournisseurs et concessionnaires » a déclaré Makoto Uchida. « Ensemble, nous travaillons à élargir l’offre de véhicules électriques et électrifiés afin de les rendre toujours plus accessibles. »

Note aux rédacteurs : Les distances et émissions indiquées sont fondées sur le calcul du Nissan Global Data Center, arrêtés en octobre 2020.

Calcul : distance totale parcourue enregistrées dans les données GDC, extrapolé sur environ 50% du volume mondial de Nissan LEAF.