La Nissan LEAF e + a franchi avec succès l’évaluation complète du Green NCAP, obtenant la note maximale de cinq étoiles de l’organisme de test indépendant.

Créée pour promouvoir le développement des voitures propres, économes en énergie et respectueuses de l’environnement, l’initiative Green NCAP, leader du secteur, a décerné à la LEAF e + une série de notes exceptionnelles sur ses trois critères de test, renforçant ainsi les nombreuses références de durabilité du modèle.

Mis à l’épreuve lors de tests en conditions réelles et en laboratoire selon des normes rigoureuses en matière d’air pur, de gaz à effet de serre et d’efficacité énergétique, le LEAF e + zéro émission a obtenu la note maximale lors des deux premières évaluations.

Soulignant la conception intelligente du groupe motopropulseur entièrement électrique de 62 kWh, la LEAF e + a obtenu 9,9 / 10 pour ses performances d’efficacité énergétique impressionnantes, Green NCAP mettant en évidence son e-Pedal innovant avec technologie d’énergie régénérative.

Marco Fioravanti, vice-président régional, Planification des produits, Nissan AMIEO, a déclaré : « Depuis le lancement du modèle en tant que premier véhicule électrique grand public en 2010, la Nissan LEAF a fait de la mobilité durable et à zéro émission une réalité réalisable pour des centaines de milliers de clients du monde entier. »

Dave Moss, vice-président directeur régional, Recherche et développement, Nissan AMIEO a ajouté : « La note maximale de cinq étoiles pour la LEAF e + décernée par Green NCAP est un puissant témoignage de la qualité du produit et de la vaste expertise que Nissan a gagné tout au long d’une décennie pionnière d’innovation dans l’électrification. Je tiens à remercier toute l’équipe Recherche & Développement qui a rendu cette réalisation possible. « 

Point culminant de 10 années de développement pour la LEAF, la LEAF e + offre aux clients un mélange complet d’énergie électrique efficace et de technologies d’aide à la conduite intelligentes.

Le groupe motopropulseur de 62 kWh du modèle offre jusqu’à 385 km d’autonomie en cycle combiné WLTP, tandis que l’innovante e-Pedal permet aux conducteurs d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter à l’aide d’une seule pédale, optimisant ainsi l’efficacité en mouvement.

Les clients peuvent encore améliorer l’efficacité énergétique grâce aux fonctionnalités du mode B et du mode ECO du modèle, qui se combinent pour maximiser le freinage par récupération, optimiser la puissance de sortie et économiser l’énergie – offrant confiance et assurance sur les longs trajets.