Nissan dévoile un nouveau Navara OFF-ROADER AT32 plus efficace et encore plus musclé

Nissan dévoile un nouveau Navara OFF-ROADER AT32 plus efficace et encore plus musclé
Nissan dévoile un nouveau Navara OFF-ROADER AT32 plus efficace et encore plus musclé

Nissan a dévoilé la nouvelle version mise à jour de son Navara le plus intrépide à ce jour : l’OFF-ROADER AT32. S’appuyant sur le succès de la précédente édition limitée et développant les capacités #GoAnywhere du Navara, cette dernière évolution se révèle plus efficace et plus agréable à conduire, sans compromettre les capacités tout-terrain de référence dans sa catégorie.

Fruit du partenariat continu entre Nissan et Arctic Trucks, expert islandais du tout-terrain de renommée mondiale, le Navara OFF-ROADER AT32 mis à jour utilise un blindage complet du soubassement qui a été mis à niveau en termes de matériau, puisqu’il est désormais réalisé en aluminium léger. Sa forme a été améliorée afin d‘assurer une protection plus complète des organes du dessous de caisse. Le Navara OFF-ROADER AT32 est ainsi prêt à affronter les reliefs les plus accidentés et les aventures les plus périlleuses.

Cette nouvelle version chausse de nouveaux pneumatiques Nokian de 31,6’ et réduit ainsi sa consommation de carburant et ses émissions. Sa tenue de route s’améliore sans toutefois compromettre ses capacités tout-terrain. Les jantes spéciales en alliage noir satiné sont équipées de doubles valves pour permettre un réglage rapide et précis de la pression des pneus lors des déplacements entre différents types de terrains.

Parmi les autres équipements phares repris du précédent Navara OFF-ROADER AT32, citons les extensions de passage de roue tout terrain sur mesure et la suspension Bilstein haute performance optimisée pour le hors-piste. Le modèle est également complété par des badges spéciaux sur les ailes avant, les extensions de passage de roue, les marchepieds latéraux, les moyeux de roue, la ridelle et les bavettes, dans le prolongement des dernières mises à jour.

Les propriétaires qui doivent s’aventurer encore plus loin hors des sentiers battus pourront choisir toute une série d’accessoires disponibles en option : un blocage électronique du différentiel avant pour augmenter la traction dans des conditions extrêmes et un snorkel pour l’entrée d’air, qui porte la profondeur guéable du Navara à 800 mm.

En dépit de ses compétences hors-piste, le Navara OFF-ROADER AT32 conserve les technologies embarquées avancées du modèle N-Guard sur lequel il est basé, notamment l’aide au démarrage en côte, le contrôle de la vitesse en descente, le freinage d’urgence intelligent et le moniteur de vision panoramique intelligent.

« Le Nissan Navara OFF-ROADER AT32 a enregistré un succès commercial retentissant et a fait l’unanimité des aventuriers en quête d’élégance et de robustesse », a déclaré Manuel BURDIEL, Directeur général pour l’Europe des Ventes et du Développement commercial des VUL de Nissan.

« Nous avons mis à niveau l’OFF-ROADER AT32 afin qu’il puisse conserver sa position de Navara ultime, tout en apportant une nouvelle efficacité et en devenant entièrement conforme à la norme WLTP. Il est la synthèse parfaite entre la technologie embarquée, le confort et des performances tout-terrain extrêmes. »

Le Nissan Navara OFF-ROADER AT32 est disponible à la vente dès le mois de mars 2020 partout en Europe. Les tarifs locaux seront communiqués au moment du lancement.