La technologie e-POWER de Nissan, unique et innovante, offre une autonomie potentielle de plus de 1000 kilomètres grâce à un réservoir de 55 litres.

Un an après avoir introduit sa motorisation e-POWER révolutionnaire sur le modèle Qashqai, Nissan a démontré l’efficacité de cette technologie en relevant le défi de parcourir 1000 kilomètres en Sardaigne avec un Nissan Qashqai e-POWER, en utilisant uniquement un seul plein d’essence.

Le Qashqai e-POWER Challenge en Sardaigne a réuni des participants de sept pays européens qui ont suivi un itinéraire de 1000 km à travers des paysages maritimes et montagneux, avec un départ donné à l’aéroport d’Olbia. Homologué avec une consommation de 5,2 l/100 km (cycle mixte WLTP), le Qashqai e-Power, équipé d’un réservoir de 55 litres, bénéficie d’une autonomie théorique généreuse de 1 057 km.

Tout au long du trajet, des membres de l’équipe R&D du Centre Technique Europe de Nissan à Cranfield, au Royaume-Uni, étaient présents pour prodiguer des conseils sur l’éco-conduite aux participants. Ils leur ont notamment expliqué les avantages du système e-Pedal, ainsi que ceux du mode B sélectionnable qui renforce le niveau de freinage régénératif, et du mode de conduite Eco.

Toutes les équipes ont relevé le défi avec succès, affichant une consommation moyenne de 4,9 l/100 km pour l’ensemble des équipes, ce qui confirme l’autonomie remarquable et l’efficacité du Qashqai e-POWER.

L’originalité de cette motorisation réside dans le fait que le moteur électrique constitue la seule source de puissance pour les roues, offrant ainsi une réponse instantanée et linéaire. Cette technologie exclusive représente donc une alternative attrayante aux hybrides traditionnels, offrant une expérience de conduite plus fluide.

Le système e-POWER du nouveau Qashqai a été conçu pour offrir une expérience de conduite dynamique, souple et silencieuse similaire à celle d’un moteur 100 % électrique, sans nécessité de recharge.