Nissan présente le calendrier de la toute nouvelle Coupe Nissan Sentra 2021

Nissan Sentra 2021
Nissan Sentra 2021

La première édition de la Coupe Nissan Sentra regroupera six événements, dont le Formula 1 Grand Prix du Canada.

La Coupe Nissan Sentra donnera le coup d’envoi de sa toute première édition au printemps. Héritière des six années de succès de la Coupe Nissan Micra au Canada, la toute nouvelle Coupe Nissan Sentra sera une série monotype exclusive au Canada; même concept, mêmes règles! Lancée en 2020, la nouvelle Nissan Sentra représente l’esprit et le cœur du sport motorisé. Elle est plus large et plus basse que sa précédente génération et a une posture athlétique prête à affronter les pistes les plus difficiles au pays.

La première course aura lieu au Canadian Tire Motorsport Park du 21 au 23 mai. En juin, les pilotes participants seront les premiers de la nouvelle série à rouler sur le circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Formula 1 Grand Prix du Canada.

Voici le calendrier des courses 2021 :

DatesEmplacementÉvénement
21 au 23 maiCanadian Tire Motorsport ParkVictoria Day Speedfest
11 au 13 juinCircuit Gilles-VilleneuveFormula 1 Grand Prix du Canada
23 au 25 juilletCircuit Mont-TremblantClassique d’été
13 au 15 aoûtCircuit de Trois-RivièresGrand Prix de Trois-Rivières
27 au 29 aoûtCircuit ICARWeek-end ICAR
24 au 26 septembreCircuit Mont-TremblantClassique d’automne

* 25 au 27 juin – Piste réservée en cas d’annulation d’une épreuve

« Nous sommes ravis que la toute nouvelle Sentra s’attaque aux circuits de course à peine un an après son arrivée sur le marché canadien », se réjouit Steve Milette, président de Nissan Canada Inc. « Chez Nissan Canada, nous comptons les jours jusqu’au lancement de la Coupe, qui présente un calendrier de courses bien rempli. 

Très peu modifiée pour la course, la Sentra est parfaitement équipée pour être poussée au maximum cette saison. La voiture de course de la Coupe conserve le moteur 4 cylindres de 2,0 litres et la boîte manuelle à 6 vitesses de série de la Sentra, à laquelle sont ajoutés une suspension de course, des plaquettes de frein de course et un équipement de sécurité du plus haut niveau. Chaque voiture participante aura exactement les mêmes caractéristiques pour que seul le talent des pilotes soit mis à l’epreuve, de manière équitable et passionnante.

Selon les essais préliminaires, la manœuvrabilité, la vitesse et la fiabilité de la Sentra procurent amplement l’agilité et la puissance nécessaires pour assurer une saison de course débordante d’action. Afin d’en garantir la fiabilité, la version course de la Coupe Nissan Sentra a subi une batterie de tests, exécutés par une équipe d’experts en compétition automobile, dont le pilote professionnel Jean-François Dumoulin.

Cette année, Nissan s’associe une nouvelle fois à J.D. Promotion & Compétition, renforçant ainsi ce partenariat né au tout début de la Coupe Nissan Micra en 2015. Tous les véhicules participant à la course seront modifiés par Motorsports In Action et peuvent être commandés directement à J.D. Promotion & Compétition pour la somme de 39 990 $ CA.

« Depuis l’annonce, il y a un mois, mon téléphone ne dérougit plus! Je suis vraiment content que de nombreux anciens et nouveaux pilotes démontrent un grand intérêt pour rejoindre la Coupe Nissan Sentra, ceci dans les plus gros événements de sports motorisés de l’été au Canada », s’exclame Jacques Deshaies, propriétaire de JD Promotion & Compétition et promoteur de la série. « J’ai hâte d’annoncer très bientôt les pilotes engagés. »

Les pilotes ayant participé à la Coupe Nissan Micra sont encouragés à poursuivre leur aventure dans la catégorie Micra cette année, qui aura son podium à trois places habituel, mais distinct de celui des pilotes de Sentra. À la fin de la saison, un champion sera déclaré pour chaque catégorie.

Les règlements définitifs de la Coupe Nissan Sentra 2021 seront diffusés dans les prochaines semaines.