Nissan prévoit d’inaugurer un site interactif à proximité de son siège social mondial où le public pourra découvrir ses produits, sa technologie et sa vision de l’avenir de la mobilité.

L’ouverture au public du Nissan Pavillon est prévue au début de l’été prochain à Yokohama. Il constitue une toute nouvelle destination incontournable non seulement pour la population locale, mais aussi pour les visiteurs étrangers qui devraient débarquer en nombre l’année prochaine. En plus de mettre en valeur les innovations, les produits, les technologies et les épisodes déterminants de l’histoire de Nissan, ce pavillon sera également le théâtre des annonces mondiales de nouveaux véhicules.

« L’été prochain, les yeux du monde entier se tourneront vers le Japon et nous ne pouvons pas manquer cette occasion unique de partager la vision de notre entreprise », a déclaré Asako Hoshino, Vice-président directeur de Nissan. « Le Nissan Pavillon montrera comment l’accent mis par Nissan sur la technologie et l’innovation dynamise le potentiel humain pour créer un meilleur monde. »

Construit à un jet de pierre du siège de Nissan, le Nissan Pavillon s’inscrit dans le cadre de son partenariat avec la ville de Yokohama et montrera comment Nissan envisage de développer la ville de l’avenir.

S’étendant sur une superficie de 10 000 mètres carrés, ce pavillon sera équipé de diverses technologies de pointe de Nissan, dont le système de conduite assistée ProPILOT, des expériences de voiture connectée I2V, qui « rend l’invisible visible », et des solutions Nissan Energy qui permettent aux clients des VE et à la société de mieux exploiter l’électricité. Ensemble, ils démontreront aux visiteurs les avantages et les atouts de Nissan Intelligent Mobility, la vision de l’entreprise pour changer la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées à la société.

Le Nissan Pavillon est prévu comme une expérience temporaire de quatre mois l’été prochain. Il rejoint ainsi la liste des destinations à ne pas manquer de la marque, à savoir : la Nissan Gallery à Yokohama et le Nissan Crossing, la salle d’exposition géante du constructeur, dans le quartier de Ginza à Tokyo.