back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Nissan reconnu pour son engagement environnemental par l’ONG CDP

    Les efforts de Nissan en matière de préservation de la ressource en eau lui valent une place sur la prestigieuse liste A de CDPS’ouvre dans un nouvel onglet. pour la cinquième année consécutive. Nissan a également été placé sur la liste A dédiée à la lutte contre le changement climatique, ce qui met l’entreprise au premier rang de cette catégorie pour la onzième année consécutive.

    Le processus annuel de notation environnementale de CDP est largement reconnu comme la référence mondiale en matière de transparence environnementale des entreprises. L’association caritative à but non lucratif a salué Nissan pour :

    • La gestion par le Global Environmental Management Committee et les comités régionaux des défis liés au changement climatique et à la préservation de la ressource en eau, y compris par la mise en place d’actions pour faire face aux risques potentiels.
    • Le système de rémunération des dirigeants, qui intègre un indice de changement climatique.
    • La promotion de l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 pour les opérations et le cycle de vie des produits Nissan.
    • Le lancement d’EV36Zero — le premier écosystème de fabrication de véhicules électriques au monde — dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni.
    • L’objectif de réduction des émissions de CO2, qui est en phase avec les objectifs scientifiques.
    • L’évaluation des risques liés à l’eau sur les sites de production dans le monde entier.
    • La réduction de la consommation d’eau grâce au recyclage des eaux usées et à l’utilisation efficace de l’eau de pluie sur les sites présentant un risque élevé de pénurie d’eau.
    • La mise en place de normes de gestion des eaux de drainage qui vont au-delà de la réglementation et sécurisent le contrôle de la qualité de l’eau.

    Makoto Uchida, CEO de Nissan, a déclaré : « Guidés par notre objectif d’entreprise – favoriser l’innovation pour améliorer la vie des gens – nous continuons de placer le développement durable au centre de notre activité. Nous sommes très fiers de figurer une fois de plus sur la liste A du CDP pour la préservation de la ressource en eau et de recevoir sa reconnaissance pour nos efforts constants de leadership dans la catégorie dédiée au changement climatique. Déterminé à répondre aux attentes de toutes les parties prenantes, Nissan poursuivra ses initiatives en matière de développement durable pour construire un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif. »

    Nissan introduit « The Arc », une stratégie élaborée pour créer de la valeur, renforcer sa compétitivité et accroître sa rentabilité

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires